Maladie tomates et poivrons (?) + BONUS

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Maladie tomates et poivrons (?) + BONUS

Message par gibrocksonne »

Bonjour,

1/ J'ai des tomates, variétés diverses, j'ai perdu les étiquettes, c'était des semis maison de variétés peu connues. Ca pousse sur la terrasse dans un gros volume de terre. Les feuilles sont colorées d'une étrange couleur et je trouve que par rapport à l'année dernière, la croissance du pied n'évolue pas très vite.

Image

2/ J'ai aussi des poivrons (semis du commerce, espèce greffés). J'ai déjà beaucoup de fleurs et des poivrons en formation. Mais bien peu de feuilles, certaines sont craquelées, certaines jaunissent. Voir au centre de la photo : il y a aussi des bourgeons qui jaunissent et tombent.

Image

3/ En bonus, voilà ce que j'ai trouvé de plus rentable pour planter tomates et fraises en balcon. Tomates : tubes PVC verticaux D 25cm, L60cm. Fraises : tubes PVC horizontaux, D 10cm, un trou à la scie cloche de 74mm tous les 25cm.
Image
xln
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 juin 2015 8:27
Région : Espagne

Re: Maladie tomates et poivrons (?) + BONUS

Message par xln »

J'ai le meme phenomene sur mes plants a l'automne. Je met ca sur le compte du froid et de carence dans mon terreau.
J'ai d'ailleurs trouvé ca:
http://ephytia.inra.fr/fr/C/5333/Tomate ... s-carences
Il s'agirait dune carence en phosphore

Je nai aucune experience pour les poivrons. Mais vu les problemes de tes tomates, je partirais pour le meme diagnostique: carence ou coup de froid
Hesite pas a passer dans la section de la culture du potager, ils taideront a coup sur

Interessante ton Organisation sur le blacon. Ca manque un peu de deco sur les pots gris
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »