Conseils de plantes à pousse rapide pr combler haie -photos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ceske
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 29 mai 2004 14:21
Localisation : 94

Conseils de plantes à pousse rapide pr combler haie -photos

Message par ceske »

Bonjour,
Je me présente; j'habite en région parisienne et ai un petit jardin de 60 m2. Exposition Ouest...
Si, je viens aux conseils, c'est que cet hiver, j'ai été prise d'une frénésie tailleuse et que j'ai taillé grandement mon oranger du mexique/pour lui redonner une forme plus harmonieuse. Or, il ne pousse, a priori que de 10 à 15 cm par an... Nous ne sommes plus cachés des voisins à cet endroit**. Si qq'un peut me conseiller une plante a pousse rapide, je pensais peut-etre a un laurier sauce... Sinon, j'acheterai un panneau en bois (inconvenient/perte de luminosité) ou espèce de grillage vert...

merci à tous d'avance
Ceske

**cf. photo Oranger et chevrefeuille

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ceske le jeu. 28 avr. 2005 20:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

un ricin pour cet été si c'est assez ensoleillé ? Ca se développe vite, tu serais caché de tes voisins puis à l'automne, tu plantes un persistant.
Avatar de l’utilisateur
ceske
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 29 mai 2004 14:21
Localisation : 94

Message par ceske »

merci ninet,
je vais peut-etre pencher pour un ricin, il y a aussi le lierre, que je pourrais faire courrir sur le grillage...

si autres conseils...

Bye Ceske
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

clématite ? mais c'est un peu cher et fragile
pois de senteurs ? ipomées ? (faciles, rapides, pas chers) un petit sachet de graines et hop !

elise
le bio et vous : setopic_19109-.html
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

Mais... Une plante à cet endroit là ne va pas gêner le développement de ton oranger du Mexique ??
Enfin bon, est-ce si grave d'avoir un vis à vis de quelques dizaines de centimètres avec le jardin des voisins ?
Sinon moi je t'aurais bien conseillé de mettre là un chèvrefeuille, ca pousse vite, ca sent très bon quand ça fleurit, et ca court bien sur ce genre de grillage...
Pour ma part, j'ai une cour en ville, entourée de murs (4m, pas de vue sur les jardin des voisins :D), et ces murs sont entièrement recouverts par deux vignes vierges (très beau en été, c'est tout vert partout :wink: )
Et un chèvrefeuille s'est planté tout seul contre un mur... Il a commencé à grimper tout seul l'année dernière, maintenant il est déjà beau, et il n'a subit aucun entretient : il grimpe tout seul, je ne lui ai strictement rien fait. La nature réserve parfois d'excellentes surprises :D
Avatar de l’utilisateur
ceske
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 29 mai 2004 14:21
Localisation : 94

Message par ceske »

Et bien,
finalement après moult hésitations, je suis allée chez Tr....bip, j'ai suivi les conseils et acheté des graines d'impomés et de Cobées (plantes grimpantes annuelles). (Pour info, je n'ai pas trouvé de Ricin)
Pour répondre à Taote j'ai déja un chevrefeuille, et je compte sur lui pour contribuer à mon muret végétal (c'est hallucinant, comme il se développe vite)!!

On verra, ce que ca donne... rien n'est moins sur

merci :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »