Vivaces dans une jardinière?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nalga
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 24 oct. 2004 16:31
Localisation : Saint-Etienne (42)

Vivaces dans une jardinière?

Message par nalga »

Bonjour,
Peut-on planter des vivaces dans une jardinière? Je me pose cette question par rapport au substrat. Les vivaces sont des plantes que l'on conserve d'une année sur l'autre alors il faudra changer de terreau car il va s'épuiser, non? Tous les combien?
Qu'y a-t-il comme vivaces sympa, faciles à faire pousser? Peut-on les semer? Maintenant, est-ce trop tard? J'ai un balcon plein est et un plein ouest.
Merci pour vos réponses.
Taote
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 18 avr. 2005 9:05
Localisation : Le Mans (malheureusement)

Message par Taote »

Bien spur que tu peux faire pousser des vivaces en pot. Il faut faire un apport d'engrais une à deux fois par an (je crois), et rempoter tous les deux ans (enfin ça doit dépendre de la plante).

Comme vivace sympa à faire pousser, je conseille l'ostéopernum. Ca fait des super belles fleurs, c'est vivace. Les fleurs ne durent pas longtemps, mais se succèdent, il en fait plein.
Il y a un post qui en parle, tu devrais y trouver les réponses aux questions que tu pourrais te poser :
ftopic18696.html

Ouala :-)
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

Message par clo »

Bonjour ,
Il sera inutile de changer le terreau , il suffira de les nourrir un peu avec de l'engrais . Il existe des plantations sans terre ...un goutte à goutte au pied de chaque plante distribue un mélange nutritif Azote, Potasse, Phosphore ... Tu pourras mettre des bulbes (tulipes...) et des fleurs vivaces ( oeillets , Chrysanthèmes ...) J'ai mis un buis en fond pour la verdure ...Tu as le choix ...
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

il faudra peut être rentrer le pot en cas de fortes gelées à l'hiver prochain (ou le protéger correctement) la terre d'un pot gèle plus vite que la terre du jardin ....
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

une plante super : les campanules ! (campanules des murs)
j'en ai planté dans ma jardinière au printemps dernier... elles ont fleuri d'avril à... presque décembre !
elles ont parfaitement passé l'hiver sur le balcon (mes ostéospermum, eux, ont gelé) et je vois de nouveau plein de petits boutons de fleurs qui vont pas tarder à s'ouvrir...
en plus c'est tapissant et cette année elles se sont étalé un peu, ça remplit mieux la jardinière... elles sont en compagnie de pensées, et à elles deux, avec leurs floraisons un peu décalés, j'ai des fleurs toute l'année dans ma jardinière :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »