vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Message par aldericp »

bonjour

j'aimerais faire pousser une vigne vierge de faible croissance, comme une Parthenocissus tricuspidata Lowii (qui atteint les 3-4m) sur un mur de maison qui n'est pas très beau.
Il y a aussi sur ce mur l'arrivée électrique avec le fil (dont la gaine à l'air en bon état mais pas toute jeune) et le boitier edf.
Existe il un risque que si la vigne touche le fil électrique cela provoque un court-circuit, ou une electrocution si quelqu'un touchait la vigne ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Message par flavien »

Le végétal est conducteur, surtout s'il est humide ! Cela ne fait aucun doute, pour qui à touché de l'herbe en contact avec la cloture électrique d'une pâture !
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Message par marcellini »

A mon avis aucun risque d'électrocution , les cables sont eux mêmes bien isolés et plus si ils sont dans une gaine , rien à voir avec une cloture électrique , c'est totalement différent .
Le risque c'est que la vigne vierge pousse derrière les câbles , grossisse et finisse par les arracher du mur .
Autre risque c'est qu' elle arrive à pousser à l'intérieur du coffret en passant par les interstices autour de l'entrée des cables ci ces passages ne sont pas parfaitement hermétiques .
Enfin si ton câble est un câble propriété EDF il doit rester libre de toute végétation ou autre et doit rester accessible .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Message par bourru07 »

Tu oublie le principal paramètre : D'où provient son énergie électrique :?: :oh:
Eolien ? pas de problème, le vent assèche tout ça.
Nucléaire ? Attention ! une vigne vierge irradiée, c'est très dangereux pour la santé... :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

Re: vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Message par aldericp »

ok merci pour vos réponse, la gaine est en bon état, je vais donc laisser courir la vigne, et la tailler si elle grimpe éventuellement sur le boitier
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »