Grand terrain et choix d'une tondeuse ou débroussailleuse sur roue... ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ludox
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : sam. 24 juin 2006 16:28
Région : Aquitaine
Localisation : Nadaillac

Grand terrain et choix d'une tondeuse ou débroussailleuse sur roue... ?

Message par ludox »

Salut,

J'ai une question un peu speciale.

J'ai un jardin de 2400m2 en 2 parties, une que l'on tond normalement et une que je debrousaille 1 fois par an avec une debrousailleuse à porter.

J'envisage de changer de maison où les prix sont plus bas et de passer de 3000 a 6000m2 voire plus.

Je ne suis pas un fan du gazon anglais et on essaie de tondre 1 fois par mois en general.
Mais sur 6000 par exemple j'aurai plusieurs zones et sur certaines je n'y passerai peut être qu'une fois par an.

La question est donc le choix d'une tondeuse autoportée ou alors d'une debrousailleuse autoportée ou un engin dont je ne connais pas encore le nom ?

J'ignore ce que peiuvent affronter ces machines comme hauteur d'herbe car ici j'ai du 1m et plus sur la zone ou je ne passe qu'une fois par an.

Donc je fais appel à ceux qui ont ce genre de materiel ou de terrain à faire histoire de me faire une idée.

L'ideal serait d'avoir une machinee capable d'affronter de trés hautes herbes même si la zone agrement sera moins jolie.
Je cherche des graines/plants vraiment dans les alentours proches. Autour de Villers, Douai et Orchies. En ce moment je cherche : des graines de radis noirs, plants de tomates (comme tous les ans les miens font la tronche)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »