sirop de liège ou sirop d'ardennes??

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
tsuno yoko
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 03 juin 2003 23:11
Localisation : la louvière belgique
Contact :

sirop de liège ou sirop d'ardennes??

Message par tsuno yoko »

Bonsoir à tous,

je voudrais faire du sirop d'ardennes où du sirop de liège mais je ne trouve pas la recette, je sais qu'il faut des pommes, des poires, des dattes mais comment faire :?: Qui peut m'aider et m'envoyer la recette :?:

merci

yoko
Avatar de l’utilisateur
mon jardin
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : dim. 16 mars 2003 18:15
Localisation : Thiméon Belgique

Re: sirop de liège ou sirop d'ardennes??

Message par mon jardin »

Préparation du sirop de Liège

Ingrédients : pour +/- 1 kg de sirop
2 kg de pommes
6 kg de poires

Laver les pommes et les poires. Ne les pelez pas et coupez-les en quatre. Versez le tout dans une grande casserole et laissez cuire à feu doux pendant 4 heures.
Au bout de ce temps, dès que la préparation tombe en bouillie, passez-la à travers une étamine en pressant bien le tout de manière à en extraire un maximum de jus.
Versez le jus ainsi obtenu dans la bassine et faites réduire en sirop durant 3 heures : la masse doit être épaisse et bien brillante. Pour vérifier l'état de cuisson, versez une goutte de sirop dans un bol d'eau froide. Si la goutte reste bien consistante, la cuisson est terminée.
Versez immédiatement dans des pots en grès ou de verre préalablement ébouillantés et soigneusement séchés. Conservez au frais, de préférence dans une cave.

Cordialement
http://www.mon-jardin.be.tf
Avatar de l’utilisateur
tsuno yoko
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 03 juin 2003 23:11
Localisation : la louvière belgique
Contact :

RE : sirop de liège

Message par tsuno yoko »

Bonsoir, mon jardin


je te remercie pour la recette et désolé si je n'ai pas su te répondre plus tôt, je n'ai pas toujours la possibilité d'aller sur le site car on se partage l'ordinateur a cinq :menfin: . En tout cas si la reccette me réussi je te metterai au courants. :top:

A+ :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »