Gazon brûlé par le sulfate de fer

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lambada
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:23
Région : Ile de France

Gazon brûlé par le sulfate de fer

Message par lambada »

Bonjour,
Ma mère a voulu me rendre service en "arrosant" le gazon de sulfate de fer car il y a un peu de mousse.
J'ai vu qu'il était très déconseillé de mettre ça car cela acidifie d'autant plus la terre et donc encore plus de mousse, mais comme elle l'avait déjà acheté je n'ai rien osé dire.
Bref. Elle m'a étalé 160m2 de sulfate de fer dans 80m2 d'herbe (ce serait trop prétentieux de dire gazon en fait), et à la walou.
Résultat j'ai de grosses bandes blanches d'herbe morte (parce que oui, à ce dosage tout est décédé).

J'ai tondu au maximum de ce que ma tondeuse (manuelle) le permet donc 12mm.
J'ai passé le scarificateur pour tenter d'en enlever le maximum. Le scarificateur est manuel aussi, en terme d'efficacité on est pas loin du ramasse feuilles... mais bon.

Maintenant, je fais quoi ?

Je pensais mettre de l'engrais, attendre 2-3 semaines et semer à nouveau ?

Merci pour vos conseils

avant
Image

après scarificateur (quand je dis que c'est pas top... mais bon j'ai ramassé pas mal de déchets quand même)
Image
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Gazon brûlé par le sulfate de fer

Message par bernardreinert1 »

un gazon est constitué de plusieurs espèces de graminées ,. D'après les photo ,au moins une variété a survécu . Moi je ne ferais rien ,"wait and see" comme disent les anglais : on peut espérer que les touffes survivantes tallent et recouvrent progressivement les surfaces libérées par les touffes mortes
le sulfate de fer est un produit chimique minéral et il ne disparaitra pas facilement du sol . Je pense qu'un semis serait empoisonné lui aussi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »