Drôles de bébêtes ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Drôles de bébêtes ...

Message par mefiete62 »

Hier soir après avoir forumé ici je suis allé au jardin histoire de prendre un peu le frais autour de mon arbre pourpre que voici:
Image

volaient des nuées de grosses bêtes faisant un bruit proche de celui de la guépe ou du bourdon.
Je suis allé chercher mon appareil numériques et j'en ai surpris deux en accouplement sur mon figuier jugez plûtot:
Image

Bien sur il faut regarder cette photo la tête en bas (pas pratique)

C est quoi ces grosses bêtes
:| :| :| :|

Merci de votre aide

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.


Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:lol: Ce sont des hannetons et ça bouffe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

no problem

Message par Geracolas »

bonjour , ce sont des hanetons, mais il n'y a aucun danger pour toi , c'est strictement inofensifs.
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

oui chez moi aussi il y en a ....

mycose dit : Ce sont des hannetons et ça bouffe

et ça bouffe quoi ?
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

idem chez moi tous les soirs depuis quelques jours ils viennent dans mon prunier.. ça fait un sacre bruit le soir..... et si on s'approche ils ont une facheuse tendance a vous foncer dessus.... :lol: bon c'est inoffensif mais desagreable... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
capitaine caverne
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : sam. 19 mars 2005 8:03
Région : Picardie
Localisation : oise proche chaumont en vexin

Message par capitaine caverne »

mistra a raison , les adultes mangent les feuilles des arbres surtout des fruitiers, ensuite ils vont pondre au potager ce sont les gros vers blancs qui degustent les racines de nos légumes :devil:
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Re: Drôles de bébêtes ...

Message par Emile Diou »

mefiete62 a écrit :Hier soir après avoir forumé ici je suis allé au jardin histoire de prendre un peu le frais autour de mon arbre pourpre que voici:

volaient des nuées de grosses bêtes faisant un bruit proche de celui de la guépe ou du bourdon.
Je suis allé chercher mon appareil numériques et j'en ai surpris deux en accouplement sur mon figuier jugez plûtot:
:P C'est ce qui s'apelle tenir la chandelle ? :P
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Est-ce normal de trouver des hannetons à calais ? Je pensais qu'ils étaient plus au sud (à Noiremoutiers il y en avait plein, beurk !! Je suis revenue à la caravane avec un hanneton dans le col de mon K-way , brrrrrrr :shock: ) et il était gros, mon mari l'a frappé et il a crié, le lendemain je l'ai retrouvé mort ! :? ) Je l 'ai encore dans une petite boîte, c'est impressionnant comme bestiole :?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

snycat a écrit :Est-ce normal de trouver des hannetons à calais ? Je pensais qu'ils étaient plus au sud (à Noiremoutiers il y en avait plein, beurk !! Je suis revenue à la caravane avec un hanneton dans le col de mon K-way , brrrrrrr :shock: ) et il était gros, mon mari l'a frappé et il a crié, le lendemain je l'ai retrouvé mort ! :? ) Je l 'ai encore dans une petite boîte, c'est impressionnant comme bestiole :?
Tu fréquentes des bestioles bizarres! :lol: Un hanneton qui se cache dans le col du kway,ton mari qui tape dessus...j'espère que tu étais sortie du kway!Et le cri du hanneton à l'agonie!Ca c'est le bouquet!C'est la première fois que j'entend ça!!!! :lol: :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

le Hanneton est assez abruti dans son vol... si tu en vois à l'intérieur de ta maison, tu pourras admirer leur vol "Droit devant"

dzzzz PONG dzzz PONG dzzzz PONG
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Message par mefiete62 »

Merci à tous pour vos réponses précises,c'est quand même génial de pouvoir être renseigné si vite :wink: :wink: :wink: :wink:

Pour les KWAy si vous aimé allez voir ça:
Image

Ché un pur régal eu chti là
:lol: :lol: :lol: :lol:

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.


Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Avatar de l’utilisateur
mefiete62
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 26 avr. 2005 21:23
Localisation : Calais(62)

Message par mefiete62 »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Grace à vous j'ai trouvé çà et ça correspond exactement:
http://www.vertdeterre.com/nature/anima ... t-jean.htm

Encore un grand merci
:top: :top: :top: :top:

Salut tiot biloute et à bientôt
Mefiete62.


Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.(Jean de La bruyère)

Image
Chez nous dans le Nord Pas de Calais le temps est toujours à l'amitié,il y pleut mais le coeur est chaud (Marcel et son Orchestre).
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

les larves

Message par commotom »

sont déjà très impressionnantes ! j'en ramasse pas mal dans le compost, mais j'hésite à les écraser : :magicien: y en aurait partout !
alors, je les balance dans le sentier, parait que les oiseaux (pies, geais) s'en chargent - j'ai pas eu l'occasion de vérifier...
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: les larves

Message par le stef »

commotom a écrit :sont déjà très impressionnantes ! j'en ramasse pas mal dans le compost, mais j'hésite à les écraser : :magicien: y en aurait partout !
alors, je les balance dans le sentier, parait que les oiseaux (pies, geais) s'en chargent - j'ai pas eu l'occasion de vérifier...
la journée je ne les vois pas.. ils sortent a la tombée de la nuit.. pas d'oiseau pour les arreter...... sotn malines ces bestioles là.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Mefiete62, ce sont bien des hannetons. En premier lieu, je pensais à des jeunes rhinocéros, animaux très fréquents dans le Pas de Calais.
Méfiete, méfie-toi (jeu de mots :lol: ), tu places sur le forum des images qui pourraient choquer des âmes sensibles et les enfants. Moi-même, j'ai étais outré et c'est peu dire ! Tu pourrais avoir des problèmes avec la police des moeurs ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

zouf a écrit :
snycat a écrit :Est-ce normal de trouver des hannetons à calais ? Je pensais qu'ils étaient plus au sud (à Noiremoutiers il y en avait plein, beurk !! Je suis revenue à la caravane avec un hanneton dans le col de mon K-way , brrrrrrr :shock: ) et il était gros, mon mari l'a frappé et il a crié, le lendemain je l'ai retrouvé mort ! :? ) Je l 'ai encore dans une petite boîte, c'est impressionnant comme bestiole :?
Tu fréquentes des bestioles bizarres! :lol: Un hanneton qui se cache dans le col du kway,ton mari qui tape dessus...j'espère que tu étais sortie du kway!Et le cri du hanneton à l'agonie!Ca c'est le bouquet!C'est la première fois que j'entend ça!!!! :lol: :lol: :lol:

:lol: C'était un soir du 14 juillet, le camping donnait un feu d'artifice pour la fête nationale, tous les gens étaient réunis dans les dunes et en revenant à la caravane, on se met au lit et on a entendu bouger dans le k-way suspendu , on a regardé, on ne voyait qu'un morceau de la "bête", mon mari a jeté l'anorak par terre, on croyait que c'était un serpent :lol: avec ses drôles de lignes et il faut dire que nous n'avions jamais vu de hanneton :lol: . Il l'a frappé avec une chaussure et le pauvre a vraiment poussé un cri :? , puis il a tout jeté dehors, le lendemain on l'a retrouvé mort . Paix à son âme !
Le dernier jour des vacances, un de mes garçons qui dormait dans une petite tente avec son frère, en a retrouvé un dans son sac :? :? panique à bord, je vous dis que ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ouf!Je comprend mieux! :lol: :lol:Mais le cri du hanneton....c'est nouveau! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Voilà l'animal, en fait de lignes, ce sont des taches, il y avait longtemps que je ne l'avais plus sorti de sa boîte :lol: impressionnant tout de même !!! :? :lol:

Image
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »