Tomates et fréquence d'arrosage

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cfournival
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juin 2005 22:26

Tomates et fréquence d'arrosage

Message par cfournival »

Bonjour,

Je suis novice en jardinage et j'aurai besoins des conseils avisés de jardiniers.

Je souhaitais savoir si vous me conseiller d'arroser le matin avant que le soleil ne soit haut ou plutot le soir?

De plus faut t'il enlever des branches qui apparemment sont inutiles, car énormes et sans aucun fruit ou fleur dessus, ceci pour laisser les autres pousser normalement?

Cordialement :D :D

Cfournivam
cheneille
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 15 juin 2005 18:20

Message par cheneille »

moi j'arrose toujours le matin car la terre est moins chaude et l'eau s'évapore moins vite (quoique en ce moment ca ne refroidit pas beaucoup la nuit)

et pour les tomates qui demande un apport d'eau continuel, j'ai instauré un goutte a goutte. systeme qui s'adapte sur une bouteille d'eau plastique.
ca marche bien.
Avatar de l’utilisateur
stugs75
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 24 janv. 2005 21:56
Localisation : Bourgogne sud, Saône et Loire

Message par stugs75 »

[quote="cheneille"]moi j'arrose toujours le matin car la terre est moins chaude et l'eau s'évapore moins vite (quoique en ce moment ca ne refroidit pas beaucoup la nuit)

en fait ça dépend : si on a une terre sableuse qui ne retient pas l'eau, l'arrosage du soir sera du meilleur effet, la nuit l'eau s'évapore bien moins que la journée, et les plantes auront le temps de profiter de l'humidité de la terre;
quelle que soit la terre, c'est l'arrosage du soir qui a le meilleur rendement;
par contre , avec des plantes qui ont tendance à attraper des maladies comme le mildiou, c'est là que l'arrosage matinal est préconisé.
Pat
Répondre

Revenir à « A la culture »