artichaut fait la tete.....

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

artichaut fait la tete.....

Message par le stef »

bonjour a tous..
ma mere m'a offert un plant d'artichaut sois disant que ça fait de belle fleur.... :lol: ce qu'elle ne sait pas c'est que les fleurs jevias pas les voir moi... :lol:

enfin bref j'ai repique mon plant il y'a maintenant plus d'un mois et il pousse pas.....

exposition plein soleil. mis dans un sol leger avec fumier. arrosage regulier au repiquage.. un peu plus espace depuis.....

les feuilles osnt rabougris et noires au bout..... :(
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

t'es mal barré..... chez moi il fait trop chaud et les artichauts tirent leur révérence l'été. Plus de feuilles je les abandonne et à l'automne ils réaparaissent. bref j'ai qq artichauts au printemps. Il faut dire que je ne les ai pas trop soignés cette année! :(
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:( Moi c'est pas mieux, cette année ils ont de la peine et je les bichonnent. Y a bien une petite tête qui montre sont nez, mais petite, allez y a espoir. 8)
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

bone c'est pas une année a artichaut alors..... je l'ai mis trop tard peut etre... je vais laisser faire l'arroser et puis on verra bien....

merci pour les reponses. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

le stef a écrit :bone c'est pas une année a artichaut alors.....
:coucou:

plus de 50 tetes sur un pied de violets de provence !!! je ne trouve pas que l'annee soit si mauvaise.

Par contre il est vrai que les pieds doivent etre plantes en avril au plus tard, et la premiere annee, il ne faut pas attendre grand chose (pour mon champion, c'est la 3e). Sur ceux que j'ai plante cette annee je n'ai encore rien eu.

Veiller a ce qu la terre reste humide en profondeur, sans etre trempee. J'arose tres peu, meme les derniers arrives.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

oupe je vais l'arroser normaleemnt qu'il seche pas trop. je pensais bien qu'il ne fallait pas s'attendre a en avoir la premiere année.. et puis ce temps chaud ne lui plait pas trop.....

merci emile. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Message par CHARDON »

Dans ta question tu parles des fleurs d'artichauts si tu mange les artichauts produits tu ne verra jamais les fleurs puisque l'on mange le bouton de la fleur :? :?
A toi de choisir le plaisir des yeux ou de l'estomac :o
1ère année pour moi un seul "camus de Bretagne" et un seul "gros vert de Laon" et 3 "Jesaiplukoi !!!!!" :lol: obtention Inra, mais de mieux en mieux au fil des ans comme le dit Emile.
Pense au purin d'ortie, c'est gourmand ces p'tites choses là!!
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: artichaut fait la tete.....

Message par le stef »

@ chardon
le stef a écrit : ce qu'elle ne sait pas c'est que les fleurs jevias pas les voir moi... :lol:
je pensais bien ne pas les voir mais plutot manger les artichaut avant :wink:
je vais le nourrir un peu ça lui fera pas de mal.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »