qu'ont mes belles de nuit ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

qu'ont mes belles de nuit ?

Message par Wen »

Les fleurs de mes belles de nuit semblent attaquées par je ne sais quoi...elles sont littérallement découpées, ou bien, perforées à la base alors qu'elles sont encore fermées, les pétales se collent en bout et adieu la fleur....
J'ai essayé en désespoir de cause, de mettre dans le buisson diverses plantes (menthe, persil, thym et lavande) qui auraient pu repousser la cause de ces pbs le résultat a été optimun le lendemain (il n'y avait jamais eu autant de fleurs ouvertes et intactes), mais le probléme recommence...
C'est plutôt frustrant vu qu'avec les 40°c permanent de cette année (j'habite dans le sud-est), ce sont les seules fleurs du jardin et je leur donne donc de l'eau tous les soirs....
merci de m'expliquer ce qui leur arrive, dans l'espoir d'avoir réussi à me faire comprendre.

Wen
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

encore une fois ce serait bien du à l'altise.....
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

l'altise ? même si mes belles de nuit sont à l'ombre d'un forsysia et d'un cerisier, que les feuilles ne sont pas attaquées et que je n'ai vu aucune bebette qui saute ? (par contre y'avait un crapaud y'a quelques jours et une sacrée bête lol :roll: )
J'ai aussi pulvérisé une décoction d'ail mais ça n'avait rien donné si ce n'est masquer la belle odeur des belles de nuit par une autre bc moins agréable :? . Je vais essayer la bouillie bordelaise

PS: l'unique glaieul du jardin souffre lui aussi sur ses bourgeons; j'y ai vu une sauterelle verte hier...

Wen
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »