carottes qui ne pousent pas

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Alexe

carottes qui ne pousent pas

Message par Alexe »

Bonjour :)

J'ai semé des carottes au mois de mai dans mon jardin et il y en a que quelques unes qui sont poussées :x. L'année passée aussi, je n'ai réussi qu'à avoir que quelques carottes. J'aimerais savoir ce qui peut bien faire que mes carottes ne poussent pas.

Merci d'avance.
Invité

Message par Invité »

Comment est ta terre de jardin?
Les carottes doivent être semées dans une terre bien meubles et ne contenant pas de cailloux ,ensuite il faut semer tres clair et eclaircir le plus tôt possible, tu peux mélenger du sable du rhin avec ta terre pour quelle soit plus fine. 8)
Alexe

carottes qui ne poussent pas

Message par Alexe »

Ma terre ne contient pas de caillou et je l'ai bêché en profondeur avant de semer. De plus, j'y ai rajouté de la terre à jardin.

Pour ce qui est de les éclaircir, je n'en ai même pas l'occasion car il y en a que quelques unes qui poussent et elles sont toutes dispersées. :|
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:? La maison que j'habitais avant, avait une partie potager. Deux ans de suite, nous avons râté les carottes. Des fourmies mangent les semences.
Auriez-vous constatter leurs présences?
Si oui, mon beau-frère m'avait conseiller d'ajouter du poivre aux semences. Je l'ai regardé d'un drôle d'oeil, mais effectivement, c'était pour nous le seul moyen d'avoir de belles carottes.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

le semis de carotte est très aléatoire
la levée est d'abord assez longue
si pendant cette période vous avez soit une humidité ou une sécherresse votre semis est foutu
on sème aussi avec du marc de cafè séché
d'une part ca éloigne la mouche et ca éclaircit déjà au semis
Alexe

carottes qui ne poussent pas

Message par Alexe »

Il y a eu beaucoup de pluie pendant 2 semaines (presque à tous les jours) dans ma région, j'en déduit d'après ce que tu me dis Pierre que ça doit être pour ça que je n'ai pas beaucoup de carottes.

Je vais quand même essayer le poivre de semences l'année prochaine pour éloigner les fourmis.

Merci pour vos réponses. :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »