labour d'automne sur une pelouse

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
EricN
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:52
Localisation : La louvière

labour d'automne sur une pelouse

Message par EricN »

voilà mon problème,

j'ai loué une maison ayant deux section de pelouse; mais j'aimerai pouvoir cultiver sur une de ces parcelles. une labour d'automne à grosses mottes serai donc nécessaire. il y a-t-il d'autres opérations spécifiques à effectuer étant donné que c'est une pelouse qui n'a jamais eu d'amendements(mais je compte l'amender au printemps avec du compost; ¨sur 1/3 de sa longueur). pourrais-je être quitte des herbes de cette pelouse
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

labour d'automne sur une pelouse

Message par AP54 »

Bonjour,
J'ai eu il y a quelques années le même problème. Mon mari et moi avions enlevé pour commencer toute l'herbe comme on enlèverait une moquette (herbe et racines). Cette partie là est allée au compost. Nous n'avions pas amendé avant de planter. Après une pelouse (une jachère :wink: ) le sol est "reposé" et les légumes poussent bien. Les mauvaises herbes reviennent aussi mais ça fait partie du jeu :). Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

labour d'automne sur une pelouse

Message par AP54 »

Bonjour,
J'ai eu le même cas de figure. Nous avions enlever la partie supérieure de la pelouse par plaques (herbes, racines,terre) avant de labourer. Tout cela était parti au compost et nous n'avions pas amender. La terre après une pelouse (jachère :wink: ) est reposée et les légumes poussent très bien. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
EricN
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:52
Localisation : La louvière

Message par EricN »

bonsoir à tous,
j'ai commencé à labourer une partie en enfouissant la partie pelouse(pelouse tondue à ras) par un bêchage profond; mais j'ai constaté très peu de vers de terre lors de ce labour mais énormément de fourmilières (surtout de petites fourmis jaunes orangées). quels indices puis-je en tirer sur la fer tilité du sol
merci
Avatar de l’utilisateur
EricN
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 06 mars 2005 19:52
Localisation : La louvière

Message par EricN »

merci à vous tous;

mais je croyais qu'un terrain laissé à l'abandon était un terrain sans valaur nutritive pour les prochaines cultures.
je suivrai donc vos conseils (précieux)
et merci encore :D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »