pouvez vous m aider dans le choix de mes plantes en pots :

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Sorrow
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 20 sept. 2005 19:25

pouvez vous m aider dans le choix de mes plantes en pots :

Message par Sorrow »

Bonjour,j aimerais pleins de plantes de ma chambre mais je n est pas beaucoup de lumiere ,qu elle plantes ou arbustes me conseillers vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Les plantes dans la chambre je pense que ce ne soit pas bon si elle est ferme la nuit.
Enfin ce n est que mon avis.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
JoyBT
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mar. 28 déc. 2004 20:53
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par JoyBT »

Bah si la pièce est suffisament bien aéré, et que tu ne la transformes pas en jungle, ce sera parfaitement respirable et très agréable :D
Personnellement j'ai une bonne quizaine de plantes dans ma chambre :)
Si tu n'as pas bcp de lumière, c'est vrai que cela peut-etre embetant, mais bcp de plantes peuvent s'accomoder de peu de lumière :
spathiphyllum, lierre, cordyline... bon là j'ai des trous de mémoires (j'ai pas encore dîné c'est pour ça lol) mais dès que j'ai plus d'idées je reviens :D

--

Non j'ai pas encore mangé mais j'ai fouiné dans les autres posts et j'ai trouvé ceci pour les pièces peu lumineuses :
Les fougères, les chlorophytums, l'Alocasia, Dieffendbachia, Philodendron, Pothos, Aralia, Aglaonéma, Schefflera, Blechnum, les lierres aussi, le Callisia, le Polyscias, plus connu le Caoutchouc.
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

en plus il existe un tas de plantes vertes parmi les "increvables" qui assainissent l'air en absorbant un tas de pollutions. Fais une recherche sur le forum (où ailleurs) on trouve de la doc interessante.

Il y a eu il y a peu un tas de promos en grandes surface pour ce genre de plantes.
le bio et vous : setopic_19109-.html
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »