plant de noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
martin1
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 12 févr. 2005 10:22

plant de noyer

Message par martin1 »

bonsoir,
j'ai des noyers au total 5 d'une quarantaine d'années, qui produissent beaucoup de noix,normale,l'an dernier je ne ai pas ramassées,au pieds cette année,une trentaine de plants on poussés,je voudrai les récuperer pour les greffer,comment procéder,
merci
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

noyers

Message par tigri »

:) salut, j'ai pratiquement le meme problème sauf que moi, ce sont les noix jetées l'an dernier sur le tas de compost qui on poussé mais question que je me pose suite à ton message : ne peut-on pas simplement repiquer les pieds ainsi sans passer par la case greffe? nous aurons peut-etre une réponse pour nous 2
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

Bonjour,

Il faut greffer les arbres fruitiers, le noyer aussi ... sinon on n'est pas sur de garder les mm proprietes... ( petites noix, ect...)

Le mieux est de les repiquer dans un endroit choisi, et de les greffer.
bon courrage.
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

noyer..

Message par hendy »

le noyer donne de bonnes noix par semis.. j' en ai semé depuis des années et la stabilité(grosseur, forme, quantité, gout) est constante..
noyer du Japon, noyer cendré, noyer noir...pour 2 générations... je ne saurais dire pour le noyer royal....
Salutation..
Lucien Bilodeau
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

Je vous invite à voir ce post:
setopic_28259-noyer.html
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
titine28
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 18 oct. 2005 15:33
Localisation : eure et loire dans le perche
Contact :

Message par titine28 »

:coucou: C'est vrais j'ai un noyer qui a 20 ans et qui n'est pas greffé ,celà fait la deuxième années qu'il donne quelques noix .
que j'ai bien du mal à avoir car les écureuils passent avant moi :roll: tout comme mes noisettes :?
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

noyer

Message par ulysse50 »

Un noyer greffé à une mise à fruit très rapide, le mien est planté depuis 1999 et dès la troisième année j'avais déjà des noix.

Cette année j'en ai ramassé plus de 130 et il en reste encore sur l'arbre.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »