Mon virage de vie à 180 degrés

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Mon virage de vie à 180 degrés

Message par DD1892002 »

Bonjour à tous, :)

Cela fait un peux plus de trois ans que j’ai décidé de changer ma vie en quittant mon employeur ( j’y travaillai depuis 29 ans) j’ai vendu ma maison et je me suis envolé pour le Canada.
Aucun regret que bien du contraire car depuis mon arrivée au Québec je vis une vie de rêve.
Mon épouse et moi partageons les mêmes passions …. Le jardinage, l’ornithologie, la cuisine, le bricolage et la peinture sur bois.
Cette année 2005 restera gravée longtemps dans ma mémoire, car une équipe de télévision est venue filmer un reportage sur ma passion pour les oiseaux et deux journaux locaux ont publié un article sur le même sujet.
Cette nouvelle vie je vous invite à la partager avec moi sur mon site Internet http://groups.msn.com/decorationsdejardins

J’espère me faire beaucoup d’amis sur ce site :!: :!: :!:

Salutations, :)

André
Dernière modification par DD1892002 le dim. 13 nov. 2005 0:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

bonjour DD ! (tu permets que je simplifie ton pseudo ) ; très contente d'avoir un "canadien" sur le forum , je vais aller tout de suite voir ton site ; comme j'aime moi aussi les oiseaux je risque de te poser pas mal de questions .
je pense qu'en effet , tu vas te faire des amis ici , c'est un endroit ou l'on se détend en apprenant plein de choses ; bienvenue donc ! :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour DD1892002 et bienvenue parmis nous :coucou:

Nul doute que tu te plaira ici :D et que tu feras la connaissance de plein de forumeurs très sympatiques :wink:
Je suis passé sur ton site et je voulais en profiter pour te tirer un coup de chapeau, :shock: tes décorations de nichoirs sont magnifiques :bravo:

A bientôt
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

super le site , et les oiseaux , extraordinaires ; je découvre les colibris du canada !
tes maisons à oiseaux sont très belles !
comment fais tu pour "apprivoiser" les pics ? tu restes des heures immobile à attendre leur visite ???? :shock:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

bonjour DD bienvenue ici.
Moi aussi j'ai fait prendre un virage important à ma vie il y a 1 an. Je suis partie moins loin que toi, de la région parisienne à la Bretagne. J'ai plaqué ma vie parisienne. Quel changement.
De temps en temps, il faut oser se lancer et repartir d'un nouveau pied, c'est génial.
Bravo pour ton site, je suis moi aussi passionnée par les oiseaux.
A très bintôt donc
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Hello DD !

Bravo pour ton site et pour ton courage ! :D
Soit le bienvenu ici :D :D
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

moi aussi je voudrai partir , je dois aussi emmener ma femme , c'est pas drole , de toute façon au canada ils prennent que des gens qui ont des diplomes ou des retraités qui ont du frics, pas drole l'hiver là bas surtout que les 1er neiges vont pas tarder , c'est bien alors maintenant tu as deux nationalités DD1892002 quand sa va pas d'un coté tu passe de l'autre
au plaisir de te lire sur sujets légumes et oiseaux



nikaia
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Merci beaucoup

Message par DD1892002 »

Bonjour mes amis européens! :D

Je suis très touché par votre accueil, et je vous remercie tous pour les compliments fait au sujet de mes nichoirs et de la réalisation de mon site.
J’ai mis l’adresse de ce forum sur mes liens Internet afin que les Canadiens qui viennent me rendre visite sur puissent découvrir ce formidable site!
Lorsque vous reviendrez me rendre visite sur mon lien, il me fera plaisir que vous signer mon livre d’or. :lol:

Merci milles fois et a bientôt, :iloveu:

André

PS: Le chiffre derrière mon pseudo est la date de mon arrivée en sol québécois :wink:
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour alroma ex nikaia,

Je suis arriver ici j’avais 45 ans ( je suis encore très loin de ma pension) et je n’ai aucuns diplômes car venant d’une famille nombreuse (6 enfants) mes parents m’on mis sur le marché du travail à l’age de 16 ans.
Mon histoire a commencé par une rencontre sur le net avec une femme qui est devenue par la suite mon épouse, bientôt je ferai un récit de ce magnifique conte de fée et je le publierai sur mon site.
Je ne crois pas retourner vivre en Belgique, car je ne suis pas prêt de quitter ce petit coin de campagne ou il y fait bon vivre et ou j’y partage avec mon épouse des multitudes de passions.

Au plaisir de te lire sur tous les types de sujet

André
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

salut DD,

bienvenue dans notre pays merveilleux ou tout pousse :lol: bravo pour ton courage et félicitations pour tes créations, tes oiseaux sont superbes.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

bonsoirs DD1892002 car ici la nuit tombe , c'est vrai bien attendu tu as
fait ta vie c'est pas un choix c'est l'amour qui ta dictée ta conduite
mais c'est quand méme difficile de quitter toutes ta famille méme si on a des moyens modernes pour voyager , moi je suis allé dans ton beau pays
j'ai bien aimé les trois riviéres sur le st laurent avec une ballades en bateau prés de la fontiére des états unis je pense que j'y retournerai mon réve se serai traverser le canada d'est en ouest celà doit étre super
et j'ai aussi passé une soirée avec des canadiens , je trouve que les canadiens sont plus sympa que par chez moi

a+ nikaia
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

DD je voulais juste te dire, il ya quelque chose qui me gène dans le titre du post : quand on fait un virage à 360°, on revient au point de départ, c'est mathématique. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu as fait. Excuse-moi, c'est encore mon côté institutrice qui ressort, une fois de plus, c'est plus fort que moi, c'est comme une seconde peau. :barbie: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

pascale 56Bourgeon de bavard Inscrit le: 20 Juil 2005Messages: 193Localisation: Morbihan Posté le: Sam 12 Nov 2005 14:50 Sujet du message:

DD je voulais juste te dire, il ya quelque chose qui me gène dans le titre du post : quand on fait un virage à 360°, on revient au point de départ, c'est mathématique. Je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu as fait. Excuse-moi, c'est encore mon côté institutrice qui ressort, une fois de plus, c'est plus fort que moi, c'est comme une seconde peau.

Merci Toeva, un bien beau pays que la France …. À mes yeux le plus beau pays d’Europe.
Comme tu as bien raison nikia, c’est en effet l’amour qui m’a fait prendre la décision la plus importante de ma vie, mais je ne la regrette pas du tout.
Cela m’a aussi ouvert les yeux au sujet de la famille et des (amis) dans ma famille nous ne nous sommes jamais beaucoup fréquenté les seules réunions de famille se passaient lorsqu’il y avait un décès, alors que maintenant j’ai de temps à autre des téléphones de Belgique de mon frère aîné et bien sur du plus petit de mes frères (Jacques) mon petit frère adoré car je m’en suis énormément occupé lors du décès de mes parents. C’est la deuxième année qu’il me rend visite au Québec et c’est un véritable tour de force qu’il fait et à la foi une belle preuve d’amour à mon égard car il est handicapé ( il ne sait ni lire ni écrire et de plus il à beaucoup de difficultés à parler suite a des crisses d’épilepsie) vous auriez du le voir conduire le tracteur à gazon cette année …. Il était fier comme un coq, mettez-vous à sa place il n’avait jamais conduit aucun véhicules depuis sa naissance, je m’arrête d’en parler car les larmes me coulent.
Au sujet de la sympathie des canadiens c’est comme dans le monde entier il y a des gentils et puis il y a les autres.
Tu as bien raison pascale 56 j’ai commis un lapsus au sujet de mon titre, sans doute parce que mon épouse me fait tourner la tête depuis mon arrivée ou alors c’est à cause de ma difficulté de conversion entre les degrés Celsius et Fahrenheit. Je m’en vais de suite changer mon titre et merci à toi de me l’avoir fait remarquer!
Avatar de l’utilisateur
arizona07
Bourgeon de bavard
Messages : 314
Inscription : lun. 20 juin 2005 8:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : Alissas

Message par arizona07 »

Bonjour André :coucou:

Je suis trés heureux de faire ta connaisance , sur ce post .

Comme toi je suis passionné par les oiseaux , les passereaux surtout .
J'ai décidé d'installer une mangeoire pour ce prochain hiver
,au jardin . J'aurais des conseils à te demander à ce sujet , et éventuellement le plan pour en construire une , la plus appropriée.
Amateur de chasse photo, je me suis payé dernièrement , un FZ 20 et je compte bien l'amortir ! :)
Au passage , voici une adresse qui te fera plaisir , si par hazard tu ne la connais pas : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/

J'espère que ce sujet donnera l'envie aux autres forumeurs et aux modérateurs de créer une section spécialement dédiée aux oiseaux .

Mes félicitation pour ton travail et ton choix de vie.

Michel
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

:daisy: Bonjour DD,

Je vois que tu as changé le titre de ton sujet : 180° ça montre bien que tu n’as pas envie de revenir sur le vieux continent. Pas étonnant. Si je devais « m’exiler », je choisirai aussi le Québec ; j’ai d’ailleurs un neveu qui s’y est installé il y a quelques années avec sa famille (le petit dernier est un produit purement canadien) et personne n’a envie de rentrer en Europe.

Très sympa ton site. Je mets l’adresse de mes favoris.

Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour arizona 07, :coucou:

Super un autre amateur d’oiseaux, n’hésite pas à me demander des conseils sur mon site, je tacherai de t’aider au mieux …. Si j’étais à ta place je commencerai par construire un plateau comme mangeoire (très simple à construire et très efficace).

Wouawwwwww un FZ 20 j’imagine que cella doit être un superbe appareil et que tu va pouvoir prendre de magnifiques photos. :top:
Merci pour le lien je vais le visiter tantôt. Je vais aussi aller voir la galerie photo sur l’Ardèche j’adore ce coin de pays.

Je suis très contant que tu lance l’idée :idea: aux animateurs de ce forum de faire une section sur les oiseaux, je ne pouvais pas lancer l’idée car je suis nouveau sur ce site et j’ai beaucoup de respect pour les gens de ce forum … vous êtes tous tellement gentil!

Merci à toi pour ton accueil et ton encouragement.

À bientôt et au plaisir de te lire :daccord:

André
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour Youpie, :wink:

Comme tu as bien raison de dire que je n’éprouve aucune envie de revenir un jour vivre sur l’autre contient, je suis tellement heureux ici.
Tu devrais t’arranger pour visité ton neveu du Québec, cela te donnera une idée sur le fait que sa petite famille n’a plus envie de revenir en Europe.

Merci pour avoir mis mon site dans tes favoris, :top: tu peux t’y inscrire si tu le désire de cette manière tu recevras le courrier du site lorsqu’il y aura des nouveautés.

Au plaisir et salutations :D

André
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour DD, je voulais aussi te souhaiter la bienvenue parmi nous
Je vous lis depuis le début de ce post mais je me décide à écrire pour te dire que c'est super ce que tu as fait de partir ainsi.Peut-être qu'un jour nous le ferons aussi. je n'ai pas vraiment d'attache familiale endehors de ma mère à qui je tiens énormement, le jour ou elle partira.. :cry: ..., peut-être que nous partirons aussi vers une autre vie. Mon mari a la chance d'avoir la retraite jeune, nous pensons partir voyager. 8)

J'adoooore les oiseaux mais malheureusement il n'y a que des moineaux qui viennent vraiment dans mon jardin et quand d'autres passereaux viennent chercher et trouver leurs pitances, les moineaux les chassent un peu. :?
Mais je persiste à nourrir les oiseaux et peut-être qu'un jour d'autres zozios viendront me rendre visite. Les arbres sont encore petits et beaucoup de chats trainent par là.
:grrrr:

Bon j'arrete la je raconte ma vie alors que tu es la pour te présenter.
Ton site est vraiment bien,belles photos et belles mangeoires.
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

bienvenue a toi dd,moi aussi un jour j'irais habite au canada,e j'espere que ca me plaira autant que toi.
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

oui se serait bien de faire en entroit pour les oiseaux moi je voudrai bien faire un mangoir pour les oiseaux mais j'ai peur que celà va les attirer
et aprés j'aurai des problémes avec mes semis ou mes cerises ,car l'hivers il y a pas de quoi manger pour eu

alors lyvers tu immigres , demande la permission à tes parents
tu vas faire le trappeur dans le grand noir canadien
les grands espaces sa doit étre magnifique

un grand pays mais peu peuplé enfin ils sont tous au méme endroit
n'oublie pas le chapeau a la david crokett

nikaia
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

tu sais Alroma , les oiseaux qui viennent manger l'hiver n'ont pas grand chose à voir avec les soi disant nuisibles ( pies , corneilles , étourneaux , pigeons ) ; ce sont surtout des petits passereaux , mésanges , rouge gorge , fauvettes , chardonnerets , verdiers , pinsons ; toutes ces espèces , sauf les mésanges , tu ne les vois dans tonjardin que l'hiver , l'été ils sont dans les bois et forêts ..... et les mésanges sont très utiles à tes plantations , elles mangent énormément d'insectes et chenilles .
tu peux mettre du tournesol , il n'attirera que les passereaux .
moi je mets tous les restes alimentaires de la maison , pâtes , riz , croûtes de fromage , fruits blets , et donc "tout le monde" vient dans mon jardin , même les "nuisibles , et je ne les chasse pas ; c'est un tel bonheur de les voir , et puis il faut que tout le monde vive , non ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Tu sais, tu as bien de la chance d’avoir encore ta maman et je suis certain que l’amour que vous vous portez aura un impact négatif si un jour vous deviez vivre loin l’un de l’autre.

Au sujet des oiseaux prend bien le temps de regarder bien autour de toi, tu va voir il n’y a pas que des moineaux, j’en suis persuadé. Un truc bien simple consiste à ce que tu place dans ton jardin 2 mangeoires, l’un avec un mélange de graines courantes, l’autre uniquement avec des graines de tournesol. Tu va bien vite te rendre compte que les oiseaux sons très sélectifs dans leurs choix de nourriture, au sujet des chats tu n’as pas d’inquiétude à avoir, si bien sur tu place tes mangeoires à proximité d’un arbre ou arbuste.
Merci pour ton compliment au sujet de mon site et j’espère t’y revoir bientôt!

Amitiés,

André
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour Lyvers,

Merci à toi pour ton accueil, mais attention à toi …. Il y a un proverbe qui dit …. L’herbe est toujours plus belle dans le jardin du voisin.
Moi je suis très chanceux d’avoir rencontré la femme idéale qui est devenue par la suite mon épouse.
Si un jour tu décide de faire le grand saut! Attend toi à une multitude de difficultés avant d’obtenir ton certificat de résident permanent.

Salutation

André
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Tu sais nikaia rien ne t’oblige à nourrir les oiseaux toute l’année, car la belle saison revenue ils trouvent en suffisance la nourriture dont ils on besoins.
Par contre l’hiver il est important de les nourrire et de leurs donner de l’eau, d’ailleurs au sujet de les abreuvés l’hiver, j’ai mi sur mon site un moyen de te fabriquer un abreuvoir chauffant à peux de frais!

Au plaisir

André
Avatar de l’utilisateur
DD1892002
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 12 nov. 2005 3:43
Localisation : Canada

Message par DD1892002 »

Bonjour k6hte,

Je partage entièrement ton point de vue au sujet des oiseaux, j’ajouterai juste que l’hiver il soit bon de leurs mettre un peux de beurre d’arachide ( les pics et les mésanges L’adorent! ) Le truc est de percer quelques trous dans une petite bûche de bouleau et de remplir les trous avec du beurre d’arachide.

Si l’on continue à alimenté se post, les administrateurs du site n’auront pas le choix d’ouvrir une rubrique oiseaux :wink:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »