Plantation et gel

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Plantation et gel

Message par Ungern »

Bonjour,

Peut-on planter maintenant cad avec un gel pas terrible,mais un gel quand meme des plantes en pots ?
Ce sont des plantes très soldes : des AJONCS (pas des joncs) .

Si oui :

Quelles sont les pécautions à prendre .


Si non :

Est ce que je peux conserver les plantes en pot dans mon garage (non chauffé et sans lumière ) .

Merci .
vieumachin

Message par vieumachin »

Les ajoncs sont des plantes sauvages en Bretagne, en bordure de voies rapides et dans les landes sauvages ... là où personne ne va les protéger lorsqu'il gèle un peu.
Alors je ne sais pas de quelle région tu es (petite remarque en passant: c'est mieux quand on connait la région où habitent les forumeurs dans l'avatar, ça aide à donner des infos plus ciblées et précises) , mais je ne vois pas trop l'intéret de les protéger.
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Idem que Bop :wink:
A mon avis, soit tu les plantes maintenant si ton sol te permet de creuser (pas trop gelé), soit tu les laisses en pot dehors (de toute façon, pour faire crever un ajonc, il faut y aller ! :lol: ). Mais je te rappelle quand même que la Sainte-Catherine, c'est demain, donc le moment idéal pour planter les arbres et arbustes :wink: .

Par contre, ce sont des plantes de terre pauvre, donc je ne mettrais pas d'engrais à la plantation.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Merci .
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »