L'engrai au contact des racines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lisa1029
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2005 16:28

L'engrai au contact des racines

Message par lisa1029 »

Au secours !!
J'ai fait des betises : j'ai recament planté un talus et j'ai mis l'engrai au contact des racines.
Mes plants n'ont pas l'air d'apprécier !!
Que dois je faire ??
capucine522
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 29 nov. 2005 20:38

talus

Message par capucine522 »

quelle est cette plante? le talus?
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

quel genre d'engrais?
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Rincer a l eau claire et sauter un arrosage par exemple.
lisa1029
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2005 16:28

Message par lisa1029 »

C'est de l'engrais 12 - 15 - 20
12 : Azote
15 : Anhydride phosphorique
20 : Oxyde de potassium
Les plantes sont des variétés diverses : gresillia, romarin, arbre a papillons, convulsus, phornium ....
Le talus est un talus naturel que l'on a nettoyé de ses ronces et fougeres et baché il y a environ un an !
Lorsque j'ai planté il y a environ 15 jours j'ai été très surprise car la terre sous bache etait très seche style poussière !! :oops:
Merci pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

ho là que des produits chimiques !!! essaye sans engrais ça n'arrivera pas :wink:
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

kikou.
JAMAIS mettre de l engrais au contact direct des racine,j ai fais la betises une fois heureusement avec les pluies que l on a eu cela n a pas eu l air de trop lui faire de mal.
J espere que tes plantes irront mieux d icic kelke temps.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Oui ne jamais mettre l'engrais directement en contact avec les racines.
Je rapelle aussi qu'une plante se nourris de molécule dont l'azote, le phosphore et le potassium .
Qu'un azote soit issu d'un engrais organique ou d'un engrais de composition ca reste un azote. C'est pour ça qu'il faut faire attention notament avec les engrais dis "bio" Car le plus juste est de ne pas surdoser mais de bien respecter les dose prescritent.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

lisa1029 a écrit :Le talus est un talus naturel que l'on a nettoyé de ses ronces et fougeres et baché il y a environ un an !
Lorsque j'ai planté il y a environ 15 jours j'ai été très surprise car la terre sous bache etait très seche style poussière !! :oops:
Merci pour vos réponses !!
:lol: :lol: une terre qui n'a pas vu d'eau pendant un an, tu attendais qu'elle soit autre chose que de la poussière. Manifestement, elle manque d'humus. Au lieu d'engrais, il aurait fallu mettre du compost mélangé à la terre ds chaque trou de plantation. Tu peux les enlever si elles st plantées depuis peu, mettre du compost ds le trou, les tailler un peu et les replanter en faisant une cuvette pr l'eau car ds la pente, il sera difficile d'arroser. Tu es ds quelle région? gresillia (ce ne serait pas plutôt grevillea, zone 9/10 ?), phormium (8/11) convulvulus (8/11) sont des plantes pas totalement rustiques. :)
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comme Christiane :wink: J'ajouterai qu'il serait bon de bien mélanger le terreau, la terre et l'engrais. Ainsi, les racines seront en contact d'un mélange contenant de l'engrais mais pas au contact de l'engrais
lisa1029
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 01 oct. 2005 16:28

Message par lisa1029 »

Merci pour vos réponses !!
Pour te répondre Christiane : je suis en Bretagne et grâce à notre climat océanique, Grévilléa, Phornium et Convulvulus ainsi que bien d'autres variétés se plaisent très bien en extérieur ; le seul critère important : résiste au vent !!! ( surtout en ce moment !!!!!)
Lorsque j'ai planté j'ai mis au fond du trou du terreau puis l'engrais ( le terreau etait très humide) mais lorque j'ai voulu arroser la terre semblait ne pas vouloir boire l'eau !!! Bizarre !!
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Mais c'est quoi cet engrais?
Des granulés?
Enrobés et à diffiusion lente (indiqué 6mois min sur le paquet) ?
Ou semi enrobés, à diffusion en 3mois?? (marqué aussi) ??
Ludo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »