câble chauffant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

câble chauffant

Message par cochise »

Bonjour,

J'essaie de m'informer sur ce systeme qui permet de protéger efficacement certaines plantes moins rustiques.

Quelqu'un a déjà acquis ce matériel? où et à quel prix? est-ce efficace? est ce que celà consomme beaucoup d'électricité??

Merci et à bientôt
Mon p'tit chez moi en Corse
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

j'ai un cable chauffant de 100w dans ma mini serre dehors(2m 0.5m 0.70m),coupler avec un thermostat,cela semble fonctionner a merveille.LA température la plus basse que j'ai observé était de 4°(-9°c la nuit avec du vent).C'est le vent qui me fait baisser bcps la température,en regle générale j'ai 8° a 10° en cette période.Les pots sont toujours au chaud et même si la température devait descendre a 0°,le cul des pots sont toujours au chaud(ainsi que les racines).

PS:pour le thermostat en cette période cela n'est pas obligatoire,il suffit de l'eteindre en fin de matiné,pour le rallumer en soirée.
Le prix du cable 100w--->28.20euro(19.5euro pour le 50w)
Le thermostat----->22.5euro(réglable de 18° a 34°)

Pour la consommation cela depend de la puissance du cable,si c'est pour dehors ou en intérieur,pour ton cas c'est dehors.

Derniere chose,j'habite dans le Var et pour l'instant la plus forte gelée que j'ai eu est de -9° avec bcps de vent,et j'avais 4° dans ma mini serre.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

les cables

Message par leroux »

bonjour!!tres interéssant;;les cables chauffants;;vous les achetez ou??? a ce prix la ;;si vous pouviez nous renseigner ;ce serrait simpat a+
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Re: les cables

Message par Rodre »

leroux a écrit :bonjour!!tres interéssant;;les cables chauffants;;vous les achetez ou??? a ce prix la ;;si vous pouviez nous renseigner ;ce serrait simpat a+
j'ai tout commander sur le site de europeen trading
http://www.europeen-trading.com/
faut aller dans la section chauffage,à vous de voir :)
Avatar de l’utilisateur
corentine
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 02 juin 2005 13:42
Localisation : Verviers, Belgique

câble chauffant

Message par corentine »

Bsr à tous ! Tjrs le souci de chauffer nos petites merveilles ... J'avais pensé à ces résistances dans un tube étanche, pour aquarium ; certains ont déjà testé ?
J'ai vu aussi des projets (sur internet, mais je ne sais plus quels sites !) de mini-serrres, avec soit des résistances soudées à un socle en métal, soit des tubes chauffants dans de l'eau ; vous avez déjà vu ?
Heureusement, ça se radoucit un peu les jours prochains, et surtout les nuits !
Cid
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 29 janv. 2006 2:01
Localisation : Toulouse

Message par Cid »

Rodre a écrit :Le prix du cable 100w--->28.20euro(19.5euro pour le 50w)
Le thermostat----->22.5euro(réglable de 18° a 34°)
Bonjour! :D
je voudrais savoir quel est le thermostat que tu as acheté, c'est un thermostat exterieur avec sonde?.
Je ne vois pas ce thermostat dont tu parles sur http://www.europeen-trading.com/
J'ai déjà commandé le câble chauffant 50W pour ma mini serre d'interieur (52cm 42cm 24 cm).
Est que c'est facil a`coupler le câble avec le thermostat? (je ne l'ai jamais fait).
Merci et je m'excuse por les fautes d'ortographe car je suis espagnol :wink:
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

comme le ridicule ne tue pas !! tu peut pour pas chere entourer ta plante avec ? avec? une guirlande de noel sous tube plastique que tu met en serpentin pour augmenter l'effet de chaleur :lol: le tout coupler soit a un programateur soit a un thermostat et surtout proteger le tout par un voile d'hivernage et plus pour conserver un max de chaleur
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

Cid a écrit :
Rodre a écrit :Le prix du cable 100w--->28.20euro(19.5euro pour le 50w)
Le thermostat----->22.5euro(réglable de 18° a 34°)
Bonjour! :D
je voudrais savoir quel est le thermostat que tu as acheté, c'est un thermostat exterieur avec sonde?.
Je ne vois pas ce thermostat dont tu parles sur http://www.europeen-trading.com/
J'ai déjà commandé le câble chauffant 50W pour ma mini serre d'interieur (52cm 42cm 24 cm).
Est que c'est facil a`coupler le câble avec le thermostat? (je ne l'ai jamais fait).
Merci et je m'excuse por les fautes d'ortographe car je suis espagnol :wink:
voici le lien exact:
http://www.europeen-trading.com/HYDROSE ... _1200.html

pour le brancher,tres simple:au lieu de brancher ton cable sur ta prise 220v tu le branches sur le thermostat,ensuite il y a un autre cable sur le thermostat,qui sera lui brancher sur la prise secteur
j-jacques
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 29 janv. 2006 15:11
Localisation : landes

cable chauffant

Message par j-jacques »

cela marche tres bien, il en existe de differentes puissances moi j'utilise du 13watts, suivant le besoin j' en r'ajoute dans la terre sous mes semis.en vente chez magellan à 19.80 et chez beaumaux ainsi que les thermostats. : :wink:
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

cables

Message par leroux »

bonjour! vous avez l'adresse;de chez magelan;;;;;chez baumaux il n'en font pas cadeau....75 watts pour 1 metre carré =60,00euros et le thermostat 68,00euros ,(un peut cherot) a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »