plante d'intérieur : statyphyllium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
anastasia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mars 2006 7:50

plante d'intérieur : statyphyllium

Message par anastasia »

pouvez vous me dire pourquoi mon statyphyllium ne fleuri pas ? des feuilles il m'en donne, il est en pleine lumière et dans un petit pot.
merci beaucoup de votre aide
anastasia
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

bonjour

Apparement (d'après ce que j'ai lu dans un autre post), il faut lui laisser une petite période sans arrosage et normalement cela l'incite à fleurir. Sinon apporte un engrais pour plante d'intérieur toute les 2 semaines, si vraiment il ne fleurit pas.
Généralement il fleuri 2 fois dans l'année si je ne me trompe pas au printemps je pense qu'il va fleurir.

Bonne journée
@+
sonus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 12 févr. 2006 20:20

spathy

Message par sonus »

c ca il faut le laisser "souffrir" sans eau et apres c reparti! :wink: [/b]
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

oui mais combien de temps faut-il le laisser souffrir et à quelle période faut-il le stimuler ?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
sonus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 12 févr. 2006 20:20

spathy

Message par sonus »

laisse le 15j sans eau et arrose copieusement tu verras il repartira de plus belle.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

en fait en hiver tu arroses des que les feuilles pendouillent :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Tu laisses les feuilles s'affaisser le genre "je suis encore vert mais je vais mourir", tiges à l'horizontale et à ce moment seulement tu l'arroses. Instinct de survie : il se reproduit (floraison) car il a peur de mourir.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bce1970 a écrit :Tu laisses les feuilles s'affaisser le genre "je suis encore vert mais je vais mourir", tiges à l'horizontale et à ce moment seulement tu l'arroses. Instinct de survie : il se reproduit (floraison) car il a peur de mourir.

on croirait que tu as été spatiphyllum dans une autre vie :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

bce1970 a écrit :Tu laisses les feuilles s'affaisser le genre "je suis encore vert mais je vais mourir", tiges à l'horizontale et à ce moment seulement tu l'arroses. Instinct de survie : il se reproduit (floraison) car il a peur de mourir.
:shock:
excellent Blandine : c est exactement ce qui s est passé chez moi
il fait 3 fleurs et on l avait oublié un moment juste avant


mais il fleurit tout le temps de la meme facon ?
ou c est juste une facon de le faire

en tout cas : bien joué :wink:

Phiphie : :lol:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Je sais pas... maintenant j'attends systématiquement qu'elle pique du nez pour arroser... avec des années de frustration derrière toi quand tu trouves le truc tu n'en changes plus!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

anastasia j'ai 2 spathy et ils fleurissent sans que je les fasse soufrire. en hiver je les arrose a la semaine et efface les feuilles avec un chifon mouille, ils fond des fleures 2 fois par annee en hiver et fin d'ete.
j'ai arrete de leur donner de l'engrais parce qu'ils s'occupent a faire des feuilles et oublient de fleurir.
le spathy aime l'eau il aime avoir la terre humide presque tout le temp, et pourtant je laisse la terre secher un peu avant de leur donner de l'eau. en ete je leur fait des douches presque tous les jours car dand mon apart il fait tre chaud et le spathy aime l'humidite.
ne le laisse pas souffire. a tu penser au pot ? probablement il est trop petit. tu doit savoir que le spathy occupe immediatement l'espace qu'on lui donne et chaque annee il fault changer le pot pour un autre plus large tant que l'espace de ta maison permette alors tu changera seulement une partie de la terre du pot. moi je le sort chaque ete du pot et separe les nouveaux plantes parues et en fait cadeaux aux amis, la plante mere je la met a nouveau dans son vieux pot.
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

J'ai 3 spathy à la maison. Le 1er est dans une chambre, pres d'une fenetre avec un voilage donc avec peu de lumiere et il me fait une fleur de temps a autre depuis qq mois. Les 2 autres sont dans un couloir avec moins de lumiere encore et ne font pas de fleurs. Tous les 3 sont arrosés en meme temps environ une fois par semaine ...
Dc est ce du a la luminosité directement? est ec du au fait que pres d une fenetre la chaleur est plus elevé et dc desseche legerement plus la terre ?

En tout cas, prochainement les 3 spathy deviendront 5 car je vais devoir depoter et rempoter dans de nouveaux pots des rejetons du spathy dans la chambre ;)
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »