super

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

super

Message par david59 »

salut a tous je regarde tous les jours mes semis dans ma serre comme un gosse meme le lendemain des semis pour voir si ca na pa poussé c est bete mais c est comme ca, j ai commencé mes semi il y a 1 semaine et se matin mes alysses et rose dinde avaient germé j été content en plus dans une serre vertical a 15 euro a lidl mais par contre pas mes petunia ni mes surfinia graine de recup de l an derniers normal ou pas merci @+
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

C'est super !
Pour ma part, je fais exactement comme toi.
Même si je sais que les graines ne peuvent pas germer en une seule nuit ...... le lendemain déjà je jette un oeil !
:wink:
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut oui ont est peut etre un peu bette mais bon c est mes premiers semis et toi tu en est ou dans tes semis.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Mes premiers semis ont tous "filés".
Trop chaud, trop de lumière, bref tout de trop !
Quelle déception ........ !
Mais les personnes du forum ce sont montrées super avec moi et m'ont encouragé à tout recommencer.
Maintenant les semis des tomates sont dans ma serre et il mesurent 2 à 3 cm et sont de belle couleur verte.
Les melons ont germés à l'intérieur et hier je les ai également sortis dans la serre.
Maintenant et bien ........ je guette tous les jours !
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

Message par rdbw »

bonjour
n oublie quand meme pas de les rentrer encore le soir pour le froid.
j avais moi meme fait l essaie a l interieur de quelque semis que j ai etais obliger de refaire .
il y avait eu une petie gelee -2 a l interieur et j avais oubliais de les rentrer.tous on gelee :?
j en est ressemer, je les sort dedans le jour, et le soir je les rentre .a l interieur de la maison dans une piece froide mais qui ne craint pas le gel.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Message par Carabosse »

Merci pour le conseil.
Mais pas de souci.
Ma serre est équipée d'un chauffage qui la maintient hors gel.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

j'ai fini de rempoter mes tomates semées le 03/03/06 :beaux plants.
je l'es ai semées dans un bac recupéré à la poissonnerie, gravier sable,terreau.temperature mini dans la serre 6°.
sinon les tapates plantées vers le 15 sortent ainsi que les haricots verts. :oops:
celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut mes semis continue a poussé mais dur dur pas tres chaud en ce momment j attend toujours aprés mes surfinia et petunia mufflier et tomate cerise d apres vous combien de temps pour la germination salut@+
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

DAVID 59 j'ai aussi des problèmes cette année avec mes pétunias et surfinias. Pourtant j'ai procédé comme les autres années ! Bof, le reste a bien marché : ageratums, sauges blanches , bleues et rouges, impatiens, géraniums, tabac, statice, suzanne aux yeux noirs, les antémises, les coléus lèvent. Tout ça c'est dans la véranda à 20°
Là je vais semer cosmos, zinnia,oeillet, balsamines, mais à 15° seulement.
Patiente encore un peu les pétunias c'est en général 10/12 j à 24/26 ° - au noir. (voir site Thomson et Morgan)
J'ai aussi loupé mes bégonias sempervivens ==> font des semis ==> tout kaput en 1 journée !!! à l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut merci j ai ete voir sur thomson et morgan il disent 20 et 21 degrés et 12 a 21 jours alors je patiente a mon avis il fais pas encore assez chaud sa fait que 11 jours que j ai mis mes semis.
antoine c
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:08
Localisation : verviers (belgique )

super

Message par antoine c »

salut tu est comme moi ,moi aussi je suis toujours en train de regarder tout les jours si cela pousse , même si j'ai semez le jours avent , trop présser
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut a tous voila enfin mes semis de tomate cerise et petunia sont sorti mais pour les petunias et le reste(rose dinde et alysse) c est trop long je vais surement etre en retard pour mi mai sa pousse pas fort vite il ne font que quelque centimetre alors avoir de boutons de fleurs c est pas pour maintenant salut@+
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Je rentre ce matin et je vois qu'il y a beaucoup à lire ! juste un petit aperçu de quelques semis, heureusement que j'ai un mari tolérant pour ma passion ! car il y en a autant de l'autre côté de la véranda ! Mais je ne sais pas insérer plusieurs photos à la fois .
Image
Répondre

Revenir à « Dans la serre »