laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olice
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 29 nov. 2005 15:05
Localisation : Meximieux dans l'Ain

laurier rose

Message par olice »

bonjour,

voilà mon problème, mon mari m'a offert l'année dernieère un magnifique laurier rose"rosso sanguine"je l'ai gardé en pot jusqu'à maintenant mais l'idée me titille de le mettre en terre
J'habite ds l'Ain(Meximieux) à 35 km de Lyon et ma terre est très argileuse
Pensez vous que ce soit possible ? et si oui quelles seront les soins à lui prodiguer cette hiver?

merci d'avance pour vos réponses, je suis une jardinière très débutante et me fie bcp à mon instinct et à ce que je lis!

Céline
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: laurier rose

Message par jeannotin »

[quote="olice"]bonjour,

voilà mon problème, mon mari m'a offert l'année dernieère un magnifique laurier rose"rosso sanguine"je l'ai gardé en pot jusqu'à maintenant mais l'idée me titille de le mettre en terre
J'habite ds l'Ain(Meximieux) à 35 km de Lyon et ma terre est très argileuse
Pensez vous que ce soit possible ? et si oui quelles seront les soins à lui prodiguer cette hiver?

merci d'avance pour vos réponses, je suis une jardinière très débutante et me fie bcp à mon instinct et à ce que je lis!


si tu veut conserver longtemps le cadeau de ton mari continue a le cultiver en pot car dans ta région il ne fera qu'un hiver pas deux .....a moins de le mettre dans un endroit abrité et de le protéger sérieusement l'hiver.....de plus le laurier rose aime une terre drainante ce qui n'arrangera pas le reste :wink:
olice
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 29 nov. 2005 15:05
Localisation : Meximieux dans l'Ain

Message par olice »

merci pour ta réponse, je pense aussi qu'il est plus raisonnable de le laisser en pot, je vais donc m'y tenir, j'avoue cependant que cela me titille bcp.
bien que débutante j'ai bien compris qu'au jardin on ne fait pas tjs ce que l'on veut!!! :lol:


Céline
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

le laurier rose aime les pieds ds l'eau l'été ms pas du tt l'hiver!!
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

:D ma chere olice; j'habite en savoie, pas tres loin de chez toi....j'en ai 2 en pleine terre...le premier ,rose, depuis 4 ans..et le deuxieme ,jaune, depuis 2 ans!!je leur protege le pied avec beaucoup de feuilles mortes et c'est tout !au printemps j'enleve les feuilles ,je taille les feuilles qui ont grillees et ca repart!!!!la seule condition:ils sont tous les deux contre un mur plein sud!! :top:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

J'ai une terre argileuse et les miens sont en pot... ils n'ont pas supporté la terre. Il leur faut quelque chose de plus pauvre.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

apache a écrit ::D ma chere olice; j'habite en savoie, pas tres loin de chez toi....j'en ai 2 en pleine terre...le premier ,rose, depuis 4 ans..et le deuxieme ,jaune, depuis 2 ans!!je leur protege le pied avec beaucoup de feuilles mortes et c'est tout !au printemps j'enleve les feuilles ,je taille les feuilles qui ont grillees et ca repart!!!!la seule condition:ils sont tous les deux contre un mur plein sud!! :top:
je suis d'accord avec toi mais si c'est pour les avoir"moches" une bonne partie de la saison.....après c'est un choix, j'en avais planté un en pleine terre et chaque année malgré que je sois en zone douce il prenait le gel, et j'ai fini par l'arracher et le remettre en pot je ne supportait pas de le voir aussi vilain après chaque hiver :wink: quand on les voit magnifiques dans le Sud est de la France on réalise mieux que nous ne sommes pas dans des régions pour cultiver ce style de plante
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Il y a toutes les rusticités pour les lauriers roses, jusqu'à -15°. La collection de Filippi est très interessante.

http://www.jardin-sec.com

Il y explique la rusticité et donne une classification. Ceux que j'ai en pot sont les plus rustiques, le pot juste entouré, ils ont passé tout l'hiver dehors, et on est descendus jusqu'à -7°.

J'ajoute qu'ils fleurissent bien aussi. Je les "affame". Je leur donne une bonne dose d'engrais à diffusion lente au printemps et ensuite, je les arrose le moins possible, ça les encourage à fleurir. J'ai toujours en tête les conseils de Moustache.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »