laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olice
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 29 nov. 2005 15:05
Localisation : Meximieux dans l'Ain

laurier rose

Message par olice »

bonjour,

voilà mon problème, mon mari m'a offert l'année dernieère un magnifique laurier rose"rosso sanguine"je l'ai gardé en pot jusqu'à maintenant mais l'idée me titille de le mettre en terre
J'habite ds l'Ain(Meximieux) à 35 km de Lyon et ma terre est très argileuse
Pensez vous que ce soit possible ? et si oui quelles seront les soins à lui prodiguer cette hiver?

merci d'avance pour vos réponses, je suis une jardinière très débutante et me fie bcp à mon instinct et à ce que je lis!

Céline
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: laurier rose

Message par jeannotin »

[quote="olice"]bonjour,

voilà mon problème, mon mari m'a offert l'année dernieère un magnifique laurier rose"rosso sanguine"je l'ai gardé en pot jusqu'à maintenant mais l'idée me titille de le mettre en terre
J'habite ds l'Ain(Meximieux) à 35 km de Lyon et ma terre est très argileuse
Pensez vous que ce soit possible ? et si oui quelles seront les soins à lui prodiguer cette hiver?

merci d'avance pour vos réponses, je suis une jardinière très débutante et me fie bcp à mon instinct et à ce que je lis!


si tu veut conserver longtemps le cadeau de ton mari continue a le cultiver en pot car dans ta région il ne fera qu'un hiver pas deux .....a moins de le mettre dans un endroit abrité et de le protéger sérieusement l'hiver.....de plus le laurier rose aime une terre drainante ce qui n'arrangera pas le reste :wink:
olice
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 29 nov. 2005 15:05
Localisation : Meximieux dans l'Ain

Message par olice »