J'ai cueilli ça sur un arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Choconut
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 05 avr. 2006 14:19

J'ai cueilli ça sur un arbre

Message par Choconut »

Quel est cet arbre ?

Image
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Bourgeon de marronnier... Il y aurai peut-être eu des marrons dessous l'arbre ???
Choconut
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 05 avr. 2006 14:19

Ah bon ???

Message par Choconut »

Pourtant, il n'y avait pas l'ombre d'un marron en-dessous. Il y avait bien des coquilles (je ne suis même pas sûre que ce soit en-dessous de cet arbre) mais elles ressemblaient plus à des noisettes. Ou alors, des mini-marrons ? :D
Avatar de l’utilisateur
LandIng
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : sam. 08 avr. 2006 19:55
Localisation : Ayn, Lac d'Aiguebelette, Pays de Savoie

Message par LandIng »

Il me semble que le Marronier (Aesculus) a des feuilles opposées. Or les cicatrices et l'implantations des rameaux sur la photo me laissent plutôt penser à une disposition alterne. Ce serait donc autre chose, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Si (si) je retrouve ma clée de détermination par les bourgeons je vous la fait de suite !
Choconut
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 05 avr. 2006 14:19

Nouvelle photo

Message par Choconut »

pour voir l'évolution :) Si vous avez de plus amples informations avec ça, je serais ravie de les connaître.

Image
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

C'est surement un Rosacées, Prunus ou Pirus peut-être... Faudrait une photot de l'ensmble de l'arbre et la région où il pousse pour être quand meme un peu plus précis. Mais quelqu'un aura peut être une bonne idée d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Je pencherais plutôt pour un bourgeon à fleur de pommier (Malus)


ps les Pyrus, Malus, Sorbus, Crataegus... sont actuellement des malacées
et les Pruns des amygdalacées, la famille des rosacées existent encore au sens stricte mais est réduite

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
ben56
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 19 juil. 2005 16:44

Message par ben56 »

POMMIER AUSSI
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Merci pour les précisions sur les familles, ma flore est vraiment trop veille, d'ailleur quand je l'ai acheté elle était déjà trop vielle... C'est la flore portative de france and co par Bonnier, y'aurait-il d'autres flore portative qui sont plus d'acutalité sur les familles de plantes ???
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »