qui maintient sa serre avec un chauffage en mode hors gel

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

qui maintient sa serre avec un chauffage en mode hors gel

Message par rdbw »

j ai fait l acquisition dun petit chauffage electrique parasene pour ma petite serre.
je l est mise juste en mode antigel qui doit se declencher dans les 5 degres environ.
a combien de degres le regler vous au minimum pour ceux qui utilise ce mode de chauffage pour la nuit.

VENTILATEUR CHAUFFANT de SERRE

avec thermostat pour assurer un anti-gel dans serre, tunnel, véranda, cave, lieu de stockage jusque 10 m3, puissance 2 kW. Nombreux réglages possibles, s’utilise avec ventilateur chauffant pour l’hiver, et simple ventilateur en été pour assurer un brassage de l’air. Fabrication anglaise, modèle très silencieux en fonctionnement. Pièce.
Image
Avatar de l’utilisateur
chweudura
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 03 déc. 2004 13:23
Localisation : 59111 BOUCHAIN

Message par chweudura »

j ai fait l acquisition dun petit chauffage electrique parasene pour ma petite serre.
je l est mise juste en mode antigel qui doit se declencher dans les 5 degres environ.
a combien de degres le regler vous au minimum pour ceux qui utilise ce mode de chauffage pour la nuit.

réponse: tout est dans la question
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

Message par rdbw »

oui je suis d accord avec toi en mode hors gel il se declenche dans les 5 degres environ,je voulais juste savoir ,si les personnes qui utilise se systheme le mette sur hors gel ou l augmente un peu pour garder une temperature au dessus de 5 degres.
:D
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Je chauffe ma serre d'hivernage comme ça, mais je n'utilise pas le thermostat du radiateur
J'ai acheté un thermostat que je place à l'autre extrémité de la serre comme ça je suis sur que toute la serre est à la température souhaité.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

Juste une petite question rdbw,le thermostat du chaufage permet il une variation de 0 à X°? comme par exemple 0 a 30° ou alors juste un thermostat hors gel?merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

je fais la meme chose, sauf que en plus j'ai mis un programateur/prise en amont, et j'ai mis un cran on, un off, et ainsi de suite, comme ca je suis sur que le chauffage chauffe 15min, puis s'arrette 15 min, etc.... ca me peremt de dormir tranquil et de me dire que le chauffage ne va pas fondre !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
rdbw
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : lun. 09 mai 2005 15:51
Localisation : picardie

Message par rdbw »

pour te reponde rodre,il y a une position hors gel qui correspond a 5/6 degres.
et d autres positions qui vont de 1 a 4 qui permettent d obtenir jusqua 30 degres selon le chiffre choisi.
apres il faut faires des essaie.
il y a en plus une position ventilateur d air froid pour le brassage l été
ventilateur non bruyant(tourne moins vite)
air chaud et tres chaud.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »