plante pour accompagner un datura?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ben56
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 19 juil. 2005 16:44

plante pour accompagner un datura?

Message par ben56 »

J'ai planté des daturas en pot que je souhaite dissimuler avec des plantes retombantes. Avez vous des conseils pour le choix de cette plante? exposition soleil.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Message par Cassandre »

C'est difficile de te répondre sans photo ...

C'est une plante tropicale donc il me semble que le soleil devrait lui convenir. Fais cependant attention à ne pas en mettre trop près des endroits où vous vivez car, même si elle diffuse un parfum très agréable, elle reste très toxique, voire dangereuse pour les enfants en bas âge.

Attention donc aux migraines !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: plante pour accompagner un datura?

Message par Marcus »

ben56 a écrit :J'ai planté des daturas en pot que je souhaite dissimuler avec des plantes retombantes. Avez vous des conseils pour le choix de cette plante? exposition soleil.
Datura ou brugmansia ? les deux especes sont souvent confondues.


:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ben56
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 19 juil. 2005 16:44

Message par ben56 »

ma question est mal posée. Je cherche une plante à mettre au pied des daturas et brugmansia afin quelle retombe pour cacher un peu les pots.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

ben56 a écrit :ma question est mal posée. Je cherche une plante à mettre au pied des daturas et brugmansia afin quelle retombe pour cacher un peu les pots.
Bien que mon bac ne soit pas moche, je fleuri le pied de mon brugmansia car il se dégarni de la base. L'année dernière j'avais mis un pélargonium et une tagète signata, sans plus de protection que ça, résultat, les racines du brugmensia ont étouffé les deux plantes.

Cette année je vais recommencer mais j'ai enterré deux pots dans le bac du brug. pour laisser un peu plus de chance a mes nouvelles plantes. Je mets un pélagonium, une tagète et peut être un lobélia(selon se que vont donner mes semis).

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »