semis de radis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

semis de radis

Message par beatitus20 »

est ce que quelqu'un a déja essayé de semer du radis en pot?Je viens d'essayer et je voulais savoir à quoi m'attendre;si ca marche bien ou pas!j'ai mis les graines espacées dans un pot de 15 cm de diamétre environ :D faut-il que j'y laisse dehors la nuit ou j'y rentre?
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

pas essayé en pot, mais je répond pour le fait de les rentrer

je répond non, ce n'est pas nécessaire, à cette saison ci les radis poussent dehors sans problème

et pour ne rien perdre dans les radis, je te conseille la soupe de fanes de radis, c'est extra !

tu fais revenir un oignon dans un peu d'huile d'olives, tu rajoutes les feuilles les plus belles, ni jaunes ni trouées
dès que ca a un peu l'aspect des épinards en branches, tu rajoutes deux petites pommes de terre coupées en dés, de l'eau(environ 1l pour une belle botte de radis) , sel poivre, et tu fais cuire le minimum de temps possible (temps de cuisson des dès de pomme de terre)

ensuite mixer et miam miam

si tu veux tu peux rajouter un bouillon cube en début de cuisson

et au moment de servir, du cerfeuil haché ou du persil frisé, c'est un vrai régal
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

merci pour la recette

Message par beatitus20 »

j'avais déja essayé la soupe de fanes de radis mais sans utilisé d'huile d'olive.J'essaiera cette recette et je vous tiendrai au courant. :D
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

CA POUSSE

Message par beatitus20 »

Les feuilles commencent à pousser ,je pense que ca me donnera des radis.EN combien de temps les graines donnent des radis en temps habituel?Il va falloir que je les éclaircissent un peu je pense?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

J'ai planté mes radis en jardinière assez profondes euh je t'avouerais que je ne sais pas vraiment la profondeur entre 20 et 25 cm je dirais j'ai planté mes graines assez espacées comme cela pas besoin d'éclaircissement :wink: et cela pousse très bien :!:

Quand à ta recette plumeaigleblanc je l'essayerais cela doit etre un régal, merci
beatitus20
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:35
Localisation : Isére

Profondeur de semis de radis

Message par beatitus20 »

Est ce que j'ai fait une erreur mais j'ai semé mes graines en surface sans les enfoncer? Faut il vraiment les enfoncer ou les semer en surface?Merci princesse pour ta réponse précédente. :o
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Non tu n'as pas besoin de les enfoncer profondemment.

J'ai recouvert mes graines d'un peu de terre, arrosé et attendu que cela sorte :wink:

Maintenant, j'aimerais savoir à quel moment peut-on savoir si c'est bon ou pas à récolter :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
bigoun
Bourgeon de bavard
Messages : 298
Inscription : mar. 30 mai 2006 12:45
Localisation : coulommiers (77)

Message par bigoun »

pour les radis trois petites semaine et cela commence aetre bon pour recolter de toutes facon en eclaircissant tu juge de leur grosseurs
BIGOUN
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

quand les radis ont poussé ils sortent de presque un tiers de leur taille, au dessus de la terre, donc tu peux juger de leur grosseur et de leur maturité

pour la soupe de fanes de radis vous pouvez y aller c'est super!

je vais encore en faire ce soir, mon mari a cueilli les radis :)

Sinon il faut au moins compter 3 semaines en théorie pour récolter, mais en fait ce serait plutôt au moins 4 à 6 semaines selon les variétés
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Message par bidouilleetdoudou »

nous avons planté des radis dans une jardiniere il y'a deux semaine pour l'instant ils poussent très bien. ca pousse très vite.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »