mes floraisons depuis janvier06 (rapel pour certaines).....

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

mes floraisons depuis janvier06 (rapel pour certaines).....

Message par mathieu »

cactus de noel:
Image

kalankoé jaune:
Image

st paulia blanc:
Image

jasmin:
Image

Rhipsalidopsis:
Image

mini rosier d'intérieur blanc panaché rose:
Image

phalaenopsis mauve veinée:
Image

phalaenopsis hybride blanc:
Image

phalaenopsis black jack:
Image

Phalaenopsis Ever Spring Angel:
Image

Il y en aura surement d'autres à venir d'ici decembre, je mettrais des éventuelles suite dans ce topic, si vous l'accéptez :D
Avatar de l’utilisateur
Fingoen
Bourgeon de bavard
Messages : 260
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:39
Localisation : Belgique

Message par Fingoen »

Jolis :) de bien belles couleurs
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

ah J ADORE
en plus j'adore le rose dis moi ton Rhipsalidopsis il est superbe connais-tu le nom de sa variété ? Eventuellement tu aurais son feuillage en photo ? J'adore .....
Autre question j'adore aussi ton rosier d'intérieur ? tu as trouvé celà comment ? En existe-t-il d'autres variétés ?
ah la la .... j'ai depuis hier une orchidée qui ressemble beaucoup à celle que tu appelles Phalaenopsis Ever Spring Angel mais elle a des doubles pétales en dessous jaunes piquées de rouge.... sinon elle est pareille avec veines rose mais je ne sais son petit nom celà te dirait quelquechose ? Je cherche....
Que de question ....
merci d'avance VRAIMENT
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

=>alors le Rhipsalidopsis, je ne connais pas sa variété, mais y a til des variétés différentes?? moi je ne connais que avec des couleurs différentes, mais les fleurs sont toutes identiques.

=>le mini rosier d'intérieur, il en existe plein de variété, j'en est aussi un rose qui vat bientot fleurir. Mais il leur faut une piece fraiche très fraiche genre etre 5 et 10° en hiver et beaucoup de lumiere toute l'année.

=>Sinon pour les orchidées dès que se sont des hybrides il est très difficile de savoir son nom exact ou son croisement, essais de te renseigner là ou tu les achetern peut-etre auront il un nom de prod qui lui meme aura un site internet avec le nom des hybrides? moi meme j'en est plusieur sens nom.

a+

PS : et merci pour vos gentils mots :)
Avatar de l’utilisateur
Circé69
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 11 avr. 2006 18:52
Localisation : Lyon

Message par Circé69 »

Je craque pour ton Phalaenopsis Ever Spring Angel :smitten:
Les couleurs SU-BLIMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) waiiiiiiiiiiiii ça c'est jolie bravo :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Toutes des refloraisons maison :shock: ! Chapeau bas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Ouai, c houette... j'arrive pas à faire refleurir mon kalanchoe... je devrais le bouturer ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

merci :D

Sinon je ne comprend pas le rapport entre ne pas arriver a faire refleurir le kalankoé et le bouturer? Tu peux le bouturer si il est en train de mourir sinon pas besoin.

Est se que le tien est gros?? grosse feuilles...? parce que dans ce cas contrairement a ce qu'il est écrit partout pose le dans une soucoupe remplit d'eau (moi c'est ce que je fait pour les gros, car si effectivement je les laisse secher comme écrit partout et bien les feuilles seche il se degarni....) et comme cela il refleurit.
Le mien reforme encore des bouton en ce moment 8)

Sinon si il est petit bas peut-etre justement qu'il est trop jeune essais au printemps de mettre de l'engrais plante a fleur et la effectivement n'arrose pas trop sinon pourriture.

bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
gsx2poch
Bourgeon de bavard
Messages : 207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 13:37
Localisation : Haut Rhin, près de Mulhouse

Message par gsx2poch »

Bin en fait on m'a conseillé de bouturer, que ça le faisait repartir de plus belles...

Sinon, pr sa taille, il est à peu près haut de 20cm, ou un poil moins, et a quelques grosses feuilles. Cela dit, si ça se trouve, par rapport à la taille que ça peut atteindre il est petit. C'est gros comment un gros kalanchoe ?
sakura
Bourgeon de bavard
Messages : 324
Inscription : mer. 09 nov. 2005 15:06
Localisation : Region parisienne, Val de Marne.

Message par sakura »

.... Et pour le jasmin, comment fais-tu pour le faire refleurir ? C'est quelle variete de jarmin ? Et combien de fois fleurit-il dans l'annee ?

Desolee pour autant de questions !
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

@ gsx2poch : je ne pige pas vraiment ton conseil de bouturage pour la floraison? a moins que ce soit dans un but de tailler la plante (et donc de récuperer les morceaux pour bouturer), donc peut-etre que la taille favorise la floraison je ne sais pas? :shock:
Sinon je ne sais pas quelle taille maximal peut avoir un kalankoé, mais je pense que l'on peut considérer un kalankoé gros tout ceux qui viennent des feluristes en grosse plantes.

@ sakura : justement je ne sais pas quelle espece de jasmin cela peut bien etre? si quelqu'un sait je suis preneur j'hésitais entre jasminum polyanthum ou officinale? mais peut-etre est-se un autre?
Sinon pour le faire refleurir bas il est placé dans la veranda (qui est plutot froide car orienté au nord) donc en hiver des T° qui varient entre 5° et 13° et du printemps à l'automne des T° qui varient de 15° à 25° suivant les tempés exterieurs. Il y a donc beaucoup de lumieres et je l'arrose régulierement (motte toujours humide mais pas détrampé) meme en hiver. Et aussi je met un peu d'engrais plante a fleur quand j'y pense.
Sinon il ne felurit qu'une fois par an au printemps.

a+
sakura
Bourgeon de bavard
Messages : 324
Inscription : mer. 09 nov. 2005 15:06
Localisation : Region parisienne, Val de Marne.

Message par sakura »

Merci beaucoup !
Je ne sais pas si je pourrai reunir ces conditions comme je n'ai pas de veranda pour mes plantes, apparemment une atmosphere fraiche voire froide et une piece eclairee en hiver seraient les elements cles pour une jolie floraison au printemps...
Pour tes jasmins je penserais a la variete polyanthum car j'ai un polyanthum et les fleurs sont exactement les memes. C'est pourquoi je t'ai demande conseil car je pense qu'on a la meme variete de plantes.

Sinon autre petite question, il est en train de me faire des feuilles et des tiges et des feuilles, au moins il s'etend bien, mais en appartement c'est un peu chaud a contenir tout ca ! Faut-il le tailler ? Si oui, quand de preference ? Pour la taille y a t-il des regles a respecter ?
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

tu dois avoir raison c'est fort probable que ce soit un polyanthum, surtout que je viens de voir que celui-ci fleurit en en fin d'hiver et au printemps, comme le mien. Maus il faut faire gaffe car l'officinale lui ressemble beaucoup apparement et cela change tout pour la taille.

Pour les 2 il faut tailler la moitier des rameaux nouveaux quand on trouve qu'il est trop touffu mais au printemps pour l'officinale et en automne pour le polyanthum. Ce qui serait logique pour le mien vu qu'il fait des nouveau rameaux en fin d'automne et en hiver......j'avoue que je ne l'ai pas encore taillé mais c'est vrai qu'il commence a devenir très touffu.....

a+
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

=>alors le Rhipsalidopsis, je ne connais pas sa variété, mais y a til des variétés différentes?? moi je ne connais que avec des couleurs différentes, mais les fleurs sont toutes identiques.
Il existe différentes formes de fleurs chez les Rhipsalidopsis! Il y a de superbes sites avec photos!
http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes/[/quote]
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

Lilid35 a écrit :
=>alors le Rhipsalidopsis, je ne connais pas sa variété, mais y a til des variétés différentes?? moi je ne connais que avec des couleurs différentes, mais les fleurs sont toutes identiques.
Il existe différentes formes de fleurs chez les Rhipsalidopsis! Il y a de superbes sites avec photos!
http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes/
[/quote]

salut Lilid35, il existe vraiment plusieurs formes de fleurs chez les Rhipsalidopsis? en tout cas on ne peux verifier car ton lien ne marche pas il renvoit vers une page d'erreur?

Oops en fait ca marche c'est a cause du quote qui etait resté derriere ton lien je n'avais pas vu, je ragarde le site :wink:
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

sur ce site lorsque je regarde les photos des cactuse de paques, les formes des fleurs sont presque toute similaire, il y a quelque variations de taille, mais en gros ce sont les couleurs qui changent non?

Sinon sympa le site :)
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Les différences ne sont pas énormes : largeurs des pétales, taille des fleurs et... couleurs! Le centre de la feuille (je suis nulle en anatomie de plantes) plus ou moins jaune, coloré...
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

Lilid35 a écrit :Les différences ne sont pas énormes : largeurs des pétales, taille des fleurs et... couleurs! Le centre de la feuille (je suis nulle en anatomie de plantes) plus ou moins jaune, coloré...
ok merci, enfin c'est vrai que je pensais qu'ils avaient tous la meme taille de fleur. encore merci pour le lien.

a+
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Pas de pb!
A +
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

coucou
je n'arrive pas à accéder à ton lien ?
MERCI D AVANCE :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

AH OUI CE SONT LES CACTES DE MICHEL IL EST SUPER SYMPA VEND LES BOUTURES EN FONCTION DE CE QU IL A
JE CRAQUE.....
VRAIMENT !!!!
JE VIENS DE RECEVOIR 3 BOUTURES DE LUNE D ENTRE ELLE
patience patience

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Elles sont TOUTES magnifiques...
Mais je n'ai pas assez de place dans mon appart : c'est déjà une jungle. Mon homme n'est pas contant donc j'en rajoute petit à petit, il n'y voit que du feu, mais un coli de plantes... Je serais grillée!!! :lol:
sakura
Bourgeon de bavard
Messages : 324
Inscription : mer. 09 nov. 2005 15:06
Localisation : Region parisienne, Val de Marne.

Message par sakura »

Pour la taille du jasmin c'est marrant parce que le mien depuis que je l'ai il n'arrete pas de me faire des nouvelles tiges et feuilles, il devient tres envahissant et je n'ai pas encore remarque de temps de pause dans la production de ses tiges. Par contre il lui restait des fleurs en minuscules boutons, il ne les fait pas evoluer depuis que je l'ai (depuis janvier) je me demande s'il ne pas rester une annee comme ca avec ses boutons en stand-by car sa periode de floraison semble bien finie !

Mais bon pour la taille j'attendrai cet automne alors.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Hello!
Mon préféré c'est le Blak jack, tellement original. Dans le même style j'ai un everspring light 'cr' http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 435057.jpg
Elles sont toutes bien belles en tout cas!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »