pourquoi le phlodendron?????

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

pourquoi le phlodendron?????

Message par claudine216 »

salut,

je voudrais savoir pourquoi le philodendron pleure, est-ce normal, ? :cry:
ou bien celà me tombe dessus comme par hasard,?
:shock:


grand merci ,claudine évidemment :oops:
claudine
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : dim. 21 mars 2004 23:59
Localisation : hauts de seine (92)

Message par mathieu »

????? tu as appelé ton fils philodendron? :lol: :lol: peut-etre lui as tu donné une trop grosse fessé.

Non serieux je ne pige pas la question qu'appelles tu pleure? :shock:
léaricots
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 18 juin 2006 21:57
Localisation : paris 13ème

Message par léaricots »

il y a des plantes qui produisent carrément des gouttes d'eau, c'est une forme de transpiration. je pourrais t'en dire un peu plus plus tard. après je sais pas si le philodendron fait partie de ces plantes.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

merci léaricots et marius, :batangel:


marius pas mal por le filston!!!
léaricots si ca exciste c'est que
le philodendron en fait partie;non?
sinon je la vire . :tetedure:
déjà qu'elle donne de la dermite (pour marius petits boutons rouges sur la peau ) et je le savais pas car j'en ai déjà attrapé au rempotage!!!

:oh: A+ claudine :devil:
claudine
léaricots
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 18 juin 2006 21:57
Localisation : paris 13ème

Message par léaricots »

voilà j'ai retrouvé le phénomène s'appelle la guttation, mon bouquin explique très bien alors je le cite :
La guttation est un émission d'eau sous forme de gouttelettes liquides, qui s'orbserve aisément, au crépuscule et au petit matin,à la périphérie des feuilles de capucine, de lierre ou de tomate, ou à l'extrémité des feuilles de graminées.
...
Le liquide émis est une solution diluée de sels minéraux (calcium surtout) et de composés organiques glucidiques ou azotés.
La guttation ne se produit que lorsque l'absorption l'emporte sur la transpiration, par exemple les soirs d'été lorsque le sol est encore chaus et l'air déjà frai. Elle contribue à éviter une surpression excessive dans les tissus foliaires, mais son role est limité à certaines espèces.

Le titre (pour pas me faire taper les doigts si un auteur passe) Physiologie végétale 1 nutrition ed dunod

Par contre j'ai pas trouvé si le philodendron faisait partie de ces plantes, mais comme tu dis y a de fortes chances pour.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Confirmation au sujet des philo ici.

Indications pour limiter le phénomène ici.

Et pour ceux qui comme moi se poserait la question, "c'est comme de la rosée?", la réponse est non, la rosée est dû à la condensation de l'eau contenue dans l'air, c'est différent.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »