Un papyrus dans la nature

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Un papyrus dans la nature

Message par LaetiPaillette »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible de trouver des papyrus dans la nature, et si oui, dans quel genre d'endroit les trouve t-on ?
Et toujours si oui, est ce que ceux que l'on trouve en nature sont les même que ceux en vente dans les jardineries ?

Merci,
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

oui :wink: on en trouve dans la nature !! si tu t'ennuie pendant tes vacances un petit tour en egypte et hop c'est dans la poche !!

pas en france !helas mais chez moi j'ai des Cyperus alternifolius qui poussent tous seul les graines survivent a des endroit !! ouf !! une fois que tu en met c'est dur de s'en debarasser !! et les cyperus papirus dur a garder l'hiver ! mais chez moi c'est normal !!
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Va pour l'Egypte ... ça me déplairait pas un petit voyage là bas !
et si en plus je peux ramener un papyrus, ça serai le top !
:wink:
Merci pour ta réponse.
Je trouve cette plante trés jolie. Et j'aurai aimé en trouver pour faire une petite bouture.
Peut être que cet été, pendant les vacances d'aout dans le sud, au détours d'un lac ... je verrai un pied, sait-on jamais !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Effectivement, on ne trouve le papyrus à l'état sauvage qu'en égypte mais ce qu'on appele couramment papyrus est en fait un cyperus ( genre auquel appartient le papyrus).
Il existe des espèces suavages en france qui poussent comme leurs congénères dans les zones marécageuses.
K.ro
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : jeu. 06 avr. 2006 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Message par K.ro »

Salut LaetiPaillette,

Admettons qu'il faille faire un petit tour en Egypte pour dégotter son papyrus (et ce serait en papyrus du Nil et pas le papyrus commun de chez nous), on serait pas sorti de l'auberge et je crains que ces messieurs de la douane française ou egyptienne apprécient modérément ce genre d'"itinérance végétale"...

Un peu plus de chance du côté de la France, voui, c'est dur, j'exclus d'emblée le budget pour l'Egypte et l'hypothétique chance du douanier bigleux.

Quant à la découverte inopinée d'un brave papyrus sur ton chemin, je pense que tu as plus de chance de faire appel à la générosité d'un jardinaute dans la rubrique échange ! :wink:
Personne ne te mangera, suffit de proposer des graines ou des timbres en échange d'une bouture. Le papyrus (alternifolius) est tellement facile à bouturer que je suis sûre que tu auras des réponses positives !
Je ne peux pas te dépanner, moi j'ai un papyrus du Nil et ça ne se bouture pas par la tête.

Bonne chance et bonne quête végétale !

K.ro
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Merci K.ro pour ta réponse !

Oui tu as surement raison, un petit message ds les échanges me serai plus bénéfique que de faire le tour de tous les lacs et marécages existants dans le sud ! :wink:

Je verrai ça au retour de mes vacances qui approche à grand pas.

En tout cas merci.
Et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Karambole
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 04 juil. 2006 14:15

Message par Karambole »

salut! j'ai lu que tu voulais te renseigner au sujet de papyrus il y en a à la réunion mais comme on te l'a déjà dis ça devient vite envahissant!!! sinon tu peux en acheter en pot et les replanter en pleine terre au soleil. bye!
Karambole
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonjour
LaetiPaillette, à ton retour de vacances, envoie moi un mp, je pourrais certainement quelquechose pour toi
Et bonnes vacances dans le sud ... donc pas trop loin de chez moi !!!
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

ok merci Ysabelle, c'est gentil.

Petit MP début septembre donc.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »