the du jardin?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
evola
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juil. 2006 10:01
Localisation : sud est

the du jardin?

Message par evola »

bonjour, j'ai acheté une plante dans une foire aux plantes rares qui m'a été vendue sous l'appellation de "thé du jardin",la vendeuse m'a assuré qu'on pouvait la consmmer comme du thé et que le gout en était agréable, mais je n'arrive pas à l'identifier et je préfererais avant de la gouter ,quelqu'un connait-il ce surnom etpuis-je avoir plus d'information,cette plante est haute de 50cm environ, a des feuilles assez fines et dentelées, elle fleurit actuellement avec de jolies fleurs mauves en grappes merci
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Alors moi, j'ai acheté un sachet de graines "thé des jardin"....que j'ai semé, bien sûr!!! Et que j'ai arraché, bien sûr!!! :oops: car je n'avais pas remarqué que c'était ma plante!!! oui, je sais c'est pas très malin!!
En tout cas, après avoir oublié un peu ce petit carré, j'ai de petites pousses de ce thé chez moi. Malheureusement, pas encore en fleur comme chez toi.Mais effectivement, ne connaissant pas cette plkante, j'hésiterais aussi à la consommer en tisane, même si c'est marqué sur le sachet!
Veux tu que je t'envoie une photo? ou que je te recopie les infos du sachet?
evola
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juil. 2006 10:01
Localisation : sud est

reponse à caro54

Message par evola »

merci caro54 :D ,je veux bien une photo si tu peux pour voir si c'est bien ma plante et j'attend encore pour la consommation :)
Avatar de l’utilisateur
flywalker
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 28 mai 2006 10:38
Localisation : Rhone Alpes

Message par flywalker »

Bonjour .
Vérifie avec la Mélisse , :roll: mais c'est loin d'être rare !!!
la collectionneuse
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 14 juin 2006 18:32
Localisation : annecy

Message par la collectionneuse »

il peut s'agir de la monarde, jolie fleur rouge en bouquet et dont les feuilles sèches peuvent être utilisées en thé des familles, sur les bouquins de plantes il l'appelle ainsi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Le calamintha grandiflora est appelé thé par certaines personnes. Plante assez courante dans certaines forêts du massif central, et très agréable en infusion.
Pour voir quelques photos, clique ici.


Lionnel
betty_68
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 16 août 2005 14:56
Localisation : Alsace

thé du jardin

Message par betty_68 »

Bonjour,

Essaie de te renseigner sur dracocephalum moldavica ou moldavicum.
Voir site de la Ferme de Ste M....
Je ne sais pas si elle va se comporter en annuelle ou en vivace dans ta région.
Cordialement
Betty
Betty
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »