un sujet de chat...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

un sujet de chat...

Message par Corail01 »

bonjour a tous!!
mon pere veut bien qu'on ai un chat!! youpiiiiiiiiiiiiiiii !!
mais il dit: pas imédiatement hein??
donc voila.. c oui, mais pas tout de suite..
ma mere par contre c non!!! il faudra que j'arrive a la convaincre!
bref...
je voudrait résoudre quelque probleme avant, pour que l'adoption soit réfléchit, et pour ne pas rencontrer de probleme plus tard (enfin moin..)


1) j'ai déja un chien, qui ne ferait pas de mal a une mouche, bref , une creme de chien! ce n'est donc pas pour lui qe je m'inquiete, mais pour le chat... dois-je le prendre adulte ou jeune, pour augmenter les chances qu'il s'apprecient?

2) est ce qu'un chaton (de plus de 3 mois ) fait enormément de bétises??

pour les plantes, je pense que je vais trouver une solution, sinon je viendrait vous demander :wink:
3)mais le balcon.. j'ai un balcon au 9eme etage, et la bariere, mesure 1m07 .donc soit j'instale un fillet a la fenetre pour ne pas qu'il aile sur le balcon, mais je ne peut pas moi non plus y aller, ou j'instale un grillage sur la bariere, mais je pensse qu'un chat peut sauter plus haut que 1m 07 ...
et j'ai j'aurait des balconiere....
donc que faire??

4) comment eviter qu'il monte sur les meuble ou il y a plein d'objet, de souvenir de vacance, ect...? s'il y monte, il faut a tous les coup tout casser!

5) ensuite, je voudrait eclaircir le point des plantes toxiques pour les chat...
sur chaque site, il n'y a pas la meme liste que le précédent!! il y a evidement des plantes qui revient a chaque fois: laurier rose, poinsettia...
mais sur un site, j'ai vu que le papyrus pouvait entrainer un probleme d'intestin, alors que plein de gens qise que le papysus purge aussi les chats...
et est ce que le pothos est toxique?

6) puis, , ce sera MON chat, donc c moi qui devrait tout payer (sauf pour le véto, ou la mes parent m'aideront carc trop cher!) ...
pour les accesoir (gamele, bac a litiere, arbre a chat, ect..) une fois que c acheté, c acheté... mais pour la nouriture et la litiere, il faut en acheter régulierement.. je voudrait savoir combien coute a peu près un sac de litiere d'assez bonne qualité, et il faut en racheter tout les combien??
voila, parce que je ne travaile pas (collegiene), donc je gagne pas d'argent.. faut que je travaille un max chez moi pour avoir au moin 5 euro..

voila, je vais arreter la, sinon mon message va etre trop long..merci d'avoir tout lu
a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Re: un sujet de chat...

Message par Sissy20 »

Corail01 a écrit :
j'ai déja un chien, qui ne ferait pas de mal a une mouche, bref , une creme de chien! ce n'est donc pas pour lui qe je m'inquiete, mais pour le chat... dois-je le prendre adulte ou jeune, pour augmenter les chances qu'il s'apprecient?
Oui, un chaton devrait être bien mieux accepté.
Corail01 a écrit :
est ce qu'un chaton (de plus de 3 mois ) fait enormément de bétises??
Ah bah ça, oui, c'est sûr, un chaton ça fait plein de bêtises! Mais en même temps, c'est ça qui est rigolo... :wink:
Corail01 a écrit :
comment eviter qu'il monte sur les meuble ou il y a plein d'objet, de souvenir de vacance, ect...? s'il y monte, il faut a tous les coup tout casser!
Bien sûr qu'il va grimper partout, et il impossible de l'en empêcher. Certains chatons sont plus adroits que d'autres, donc pour la casse on ne peut pas trop prévoir : plus ou moins selon les cas! La solution en cas de gros maladroit est de supprimer les bibelots fragiles jusqu'à ce qu'il ait un peu grandi et soit plus adroit.
Corail01 a écrit :
parce que je ne travaile pas (collegiene), donc je gagne pas d'argent.. faut que je travaille un max chez moi pour avoir au moin 5 euro..
Même collégienne, tu dois pouvoir trouver des petits boulots, genre baby-sitting ou autre, pour couvrir tes frais! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

salut,

1. je suis tout a fait d'accord pour le chaton.
2. tu sais ce n'est pas forcement son age car c'est aussi son éducation de base...person j'en ai un de deux moi et il ne m'a jamais rien cassé et pourtant il saute de partout, (objet en cristal...)
et pareil pour celui qui a maintenant 3ans...
3. pour le balcon j'ai le meme souci que toi, le seul truc que j'ai pensé dans mon cas c'est de mettre une auteur de 1 m de plexi glace par dessus mon ptit muret ou se trouve la barriere...sinon, tu peux fabriquer un cadre moustiquaire de la taille de ta fenetre, ou porte fenetre que tu décale quand tu veux sortir...
4 . je ne vois pas comment eviter qu'il monte sur un meuble...c'est tétu c'est ptite bete
5. pour les plantes je ne sais pas
6. alors la litere, je te conseille vivement celle da carrefour elle tient allé...facile 1 semaine pour deux chats sachant que j'enleve les crottes le matin et le soir(ca meprend deux minutes)..16 litres:4euros, elle ne sent pas...bref elle est super pour en avoir testé des cheres qui puent la pissent au bout de 3 jours, si tu n'as qu'un chat, avec un 16 litres tu fais 3semaines...
pour la nourriture, bon le mieu c'est royal canin d'apres mon veto mais ca coute 30€ le sac de 4kg (a verifier) pour le indoor (les chats qui restent a l'interieur car le mien vomissaist car il n'a rien pour se purger et depuis il n'a plus vomis ça fais plus de deux ans!!)mais c'est cher alors demande a ton veto en cas ce que tu peux prendre dans les grandes surface car le mien m'a dit surtout pas de friskees pour les males ça les tuent en leur provoquant des saignement du foie ou qq chose comme ça...

voila j'espere t'avoir un peu éclairé, si t'as des questions...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

romcha a écrit : surtout pas de friskees pour les males ça les tuent en leur provoquant des saignement du foie ou qq chose comme ça...
:shock: ça c'est bizarre : c'est la seule marque que les miens supportent (depuis des années) car les autres leur provoquent des calculs...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Sissy20 a écrit :
romcha a écrit : surtout pas de friskees pour les males ça les tuent en leur provoquant des saignement du foie ou qq chose comme ça...
:shock: ça c'est bizarre : c'est la seule marque que les miens supportent (depuis des années) car les autres leur provoquent des calculs...
va savoir...c'est ce m'a dit la veto et moi ça m'arrange car de prendre l'autre marque ça a permis a mon nougui de ne plus vomir ses poils...alors bon...mais pour le petit bah je prends des royal canin baby...ma foi..on change pas une équipe qui gagne. :lol: mais c'est des males les tiens?tant mieux pour toi...mais je préfére le dire au cas ou..
bises
romcha
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Salut Corail!

Je ne t'encouragerais pas à prendre un chat si tes parents sont réticents car cela implique des obligations et des...frais de stérilisation, de soins divers et variés, l'alimentation et la litière ont aussi un coût qui n'est pas négligeable.
Tout cela est à prévoir, il faut savoir qu'un chat va faire ses griffes, et quand il a décidé de s'attaquer au canapé comme un des miens, il faut mieux renoncer à l'idée d'avoir un beau canapé, tous les répulsifs n'y changeront rien. Je préfère te le dire d'avance car j'ai souvent vu des chats abandonnés et malheureux voire même dégriffés car ils faisaient leur griffes sur les meubles (fallait voir les meubles en question : du conforama d'il y a 20 ans, de la vraie daube, trop crétins les gens).
Ma vie est organisée autour de mes chats : pas de produits toxiques accessibles, de la place en cuisine pour gamelles, sacs de croquettes, sacs de litière, litière, journaux, pelle à déchets, des vieux cartons qui trainent, un bout de planche griffoir, des poils partout, un canapé Ikéa avec sa housse toute effilochée. Ils m'ont cassé tout un tas d'objets (bibelots, vaisselle) et déchirés des vêtements.
Seulement, moi je n'imagine pas l'existence sans chat et chien alors ce sont des contraintes que j'accepte.
Maintenant à toi de voir.

Pour le reste, mêmes remarques que Romcha et Sissy sur le comportement, pour les croquettes, il faut éviter le bas de gamme.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonjour!
oua! merci pour ces réponse précise et rapide!!

oui, je pensait aussi qu'un chaton serait mieux... et en plus c supert mignon! mais est ce que les bétise sont "grave", ou c juste un truc de renversé...
pour le balcon, je vais aller demander a notre voisin, qui a un chat, et vu qu'il a le meme balcon que nous, sa va etre facile!

bon, ba, oui, en attendant qu'il grandisse, on va enlever les bibelots fragiles...

pour les petit boulot, pourkoi pas.. sa raporte combien a peu pres le baby-sitting???
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonjour Pouchkinet .

oui, je sais qu'un chat entraine des frais et des responsabilitée. mais ayant déja un chien, je pense qu'un chat est plus "facile a vivre" qu'un chien, et plus petit!
pour mon canapée, il n'est pas beau, donc pourkoi pas une house, qu'il peut effilocher.
mais un griffoir ne lui suffit pas???

je peut t'assurer que je n'abandonerait jamais un animal! je sais combien c horrible , et meme si il doit y avoir des inconvenient, je les suporterait, et pourkoi pas les regler...
et puis, si jamais il fait trop de bétise avec c griffe, je les couperait (je dit bien couper, pas enlever!)
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Oui un chat est plus facile à vivre : pas de promenade, pas de papattes boueuses, pas de hurlements en cas d'absence, et pour les vacances le plus basique et ignorant des voisins peut verser des croquettes et de l'eau et nettoyer la litière.

Tous les chats ne réagissent pas de la même façon. Chez les miens, un seul griffe le canapé, les autres font leurs griffes sur un bout de planche posée au sol. Certains aiment griffer une chute de moquette. Ca dépend.

Pour un chaton, il faut sécuriser le balcon (style masquer l'interstice entre le sol et le garde-corps par des jardinières longues par exemple). Certains chats deviennent ensuite des acrobates et d'autres des pépères tranquilles, on ne peut pas savoir.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

je continue mes question!

1) pour un chat a poil court (un chat de gouttiere), quels sont les soins a lui aporter (brossage, bain)?

2) quels sont les dangers de la maison pour lui? et comment les supprimer?

3)je compte lui donner de l'herbe a macher, mais de l'herbe a chat, bof.. halucinogène, sa peut lui irriter l'intestin, bref, j'aime pas trop..
ya pas de l'herbe, ya le papyrus, sa aucun probleme, mais ya pas une herbe facile a faire pousser, genre l'orge ou un truc comme sa?

4) quel chat me conviendrait le mieux?
j'habite en appartement, donc j'aimerait qu'il ne soit pas trop fou fou, car s'il doit faire des bétise et l'équilibriste jusqu'a ce qu'il soit vien, non merci!
mais un chat trop calme, c pas terrible non plus!
un chatcalme mais un peu joueur serait supert!
est ce qu'un chat "de goutierre" serait bien?
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Corail01 a écrit :bonjour!
oua! merci pour ces réponse précise et rapide!!

oui, je pensait aussi qu'un chaton serait mieux... et en plus c supert mignon! mais est ce que les bétise sont "grave", ou c juste un truc de renversé...
pour le balcon, je vais aller demander a notre voisin, qui a un chat, et vu qu'il a le meme balcon que nous, sa va etre facile!

bon, ba, oui, en attendant qu'il grandisse, on va enlever les bibelots fragiles...

pour les petit boulot, pourkoi pas.. sa raporte combien a peu pres le baby-sitting???
coucou,

dis tu pourras me dire comment a fait ton voisin, ça pourrait me donner une idée...
pour ce qui est des griffes, j'ai le pied de ma table qui est bousillé mais ça c'est de ma faute car c'etait mon premier, il n'etait pas prévu et je ne connaissais pas grand chose aux chats, du coup pour le deuxieme j'ai accroché un griffoir au pied de la table comme ça le petit fais ses griifes la dessus..pour le grand faut que je m'y mette :shock: mais bon...a coté de l'amour qu'ils me portent et de tout autre choses ce n'est rien...voila
romcha
(si tu veux voir mes ptits vas sur le post des news de nougat et croquet)
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

l'herbe à chat, hallucinogène :shock: ? euh non... le chat à juste sa propre réaction aux parfums de la valériane...
en tout cas rien de commun avec les vrais hallucinogènes... aucun danger pour sa santé.
et puis l'herbe que l'on trouve à faire pousser en pot n'est généralement pas de la valériane.

quand à ses intestins, c'est justement pour le nettoyer qu'il en consomme... pas de risque de lui irriter...

Le papyrus par contre, je ne sais pas si c'est très recommandé... (en tout cas pas pour le papyrus lui-même
:lol: )

pour un chat à poil court pas de bain sauf extrème nécessité;
pas de brossage nécessaire non non plus.

on peux toujours le brosser légérement avec une brosse douce à la période de la mue ...

les dangers pour un chaton en appart :
(bon, pas exhaustif, je pense que d'autres seront mieux répondre que moi...)

- les plaques électriques (dans ce cas lui interdire de grimper sur les meubles)

- les fils électriques, s'il a tendance à les mordrent

-les produit d'entretien

- la machine à laver (veiller à ce qu'il ne se cache pas dans le linge sale ni dans el tambour)

...


Pour le type de chat, eh bien chaque chat à son caractère unique et c'est encore plus vrai chez les goutières;

le mieux est d'aller en adopter un chez un particulier, un refuge ou, si tu choisi un chat de race, un éleveur, qui sera à même de te dire les caractères des chatons.

Le mieux, pour choisir est de pouvoir voir la portée entière, celui qui semble avoir le plus d'affinités.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

coucou!
oui, romcha ,je te dirait comment il fait pour son balcon. pour les pied des table, je verait ,si un griffoir ne lui suffit pas, je ferait comme toi!
mais j'ai entendu dire qu'il falait que le griffoir soit dans un endroit de passage car le chat aime bien qu'on le voie faire ses griffe, donc son territoire...

bon, c vrai que si sa s'appelle de l'herbe a CHAT, c pour les chat, donc aucun probleme..
le papyrus, si j'en prend un special pour lui, c bon...
mais pour koi c pas recommandé?

pour les danger, les fils electrique, on les débranche quand on peut, et on les caches, mais pour ceux de la télé, yen a plein partout parterre...

voila la liste que j'ai prise sur un site:

fenetre ouverte
liquide en ébulition
couteau
bouilloire
bibelot fragile dangeureux quand ils sont cassé)
fils electrique
feu
materiel de couture
sac plastique
produit menager
fer a repasser chaud
poubelle
machine a laver et seche linge
plaque de cuison (moi c du gaz, donc pire!)
produit pharmaceutique, dont l'aspirine
ruban, bolduc
boucon suspendu un bout d'un fil ( rique d'etranglement si sa s'enroule autour du coup!)

voila...
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Bin, le papyrus me parait un peu "coupant", mais bon remarque mes chats grignotent bien du chiendent tout les jours ... donc je pense pas de danger; juste que je doute que le papyrus se régénère assez vite; il faudra prévoir plusieurs boutures d'avance :) .


Pour les danger, la cuisinere au gaz présente moins de risque le feu se voit, alors qu'une plaque brulante ne se voit pas.

Pour els fils éléctrique il existe des gaines pour les regrouper ensemble contre le mur.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Corail01 a écrit :mais est ce que les bétise sont "grave", ou c juste un truc de renversé...
:lol: Il y a une chose qu'il faudrait que tu comprennes, c'est qu'un chaton est un être vivant comme les autres, et que par conséquent tu ne peux pas prévoir tout ce qu'il sera capable d'inventer, notamment comme bêtises, car cela dépend beaucoup de son caractère : tu peux tomber sur un chaton très calme qui n'en fera quasiment pas, comme sur un énergumène qui n'arrêtera pas et te ravagera toute la maison! :lol: Ce sont les surprises de la vie, on ne peut pas encore fabriquer de chaton sur commande! :wink:
Corail01 a écrit : pour les petit boulot, pourkoi pas.. sa raporte combien a peu pres le baby-sitting???
Compter entre 6 et 8 euros de l'heure de présence effective pour un seul enfant (s'il dort, c'est moins cher, et s'ils sont plusieurs, c'est plus cher!)
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonjour.
oui, je croit que j'ai compris. c sur qu'un chaton, c comme un enfant, on ne sait pas quel enfant on va avoir...
oh, sa raporte pas telement le baby sitting...
faut en faire bcp!
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

4) mon chien adore les croquette pour chat!
donc si je laisse la gamelle du chat toute la journée a disposition, il va tout manger, et le chat, pfffuit, il n'aura rien. donc le mieux serait de lui donner a heure fixe. mais cela pose quelque fois des probleme, comme quand on est pas la ou des chose omme sa qui nous empeche de le nourrire a heure fixe.. donc comment je fait?

5) j'ai lu ché plus ou que les chat ne devait pas manger de croquettes pour chien car c'était mauvais pour eux.. mais on laisse la nourriture au chien tout le temps car , comme un chat, il mange quand il a faim, petit peu par petit peu...
il faudrait interdir l'acces au gammelle du chat au chien, et inversement,mais le chien mange dans la cuisine. donc imposible de fermer la porte( ba oui, sinon il peut pas y aller non plus!)
bref, comment je fais la aussi??

6) faut il nettoyer regulierement des yeux, oreille, les dent du chat?
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Corail01 a écrit :4) mon chien adore les croquette pour chat!
donc si je laisse la gamelle du chat toute la journée a disposition, il va tout manger, et le chat, pfffuit, il n'aura rien. donc le mieux serait de lui donner a heure fixe. mais cela pose quelque fois des probleme, comme quand on est pas la ou des chose omme sa qui nous empeche de le nourrire a heure fixe.. donc comment je fait?

5) j'ai lu ché plus ou que les chat ne devait pas manger de croquettes pour chien car c'était mauvais pour eux.. mais on laisse la nourriture au chien tout le temps car , comme un chat, il mange quand il a faim, petit peu par petit peu...
il faudrait interdir l'acces au gammelle du chat au chien, et inversement,mais le chien mange dans la cuisine. donc imposible de fermer la porte( ba oui, sinon il peut pas y aller non plus!)
bref, comment je fais la aussi??

6) faut il nettoyer regulierement des yeux, oreille, les dent du chat?
ah les animaux :P mon chat mange les croquettes du chaton et le chaton mange les grosses croquettes!!c'est le monde a l'envers :wink:
perso..moi aussi je leur laisse tt le temps a manger...mais bon c'est deux chats...je n'ai pas d'idée pour toi..
perso j'enleve avec un ptit coton tige les saletés qu'ils ont rarement aux yeux, ce que tu fais (si t'as pas un chat de 6kg comme mon nougui :P )c'est que tu l'attrapes par le coup (la ou les attrape leur mere)et tu attrapes la saleté délicatement...apres je sais qu'il existe des produits mais bon..je suis pas sure qu'ils aiment ça :?
pour le brossage...bah je le fais de temps en temps... :roll: parce qu'il pair pas mal de poils...voila...les dents...la veto m'en a jamais parler...mais je vais chez la veto pour faire vacciner le bb et les rappel au grnad je demanderai tout ça!!!je te diré!!
bises
romcha
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

coucou!
ah oui, les animaux!!

pour les oreille, c le véto qui le fait je pensse...
les yeux, ouai, mais sa leur fait pas mal quand on les tient par le coup?? c berk... :x :lol:

merci pour le véto.
c sur que les réponse d'un véto sont précieuse aussi!
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Corail01 a écrit :coucou!
ah oui, les animaux!!

pour les oreille, c le véto qui le fait je pensse...
les yeux, ouai, mais sa leur fait pas mal quand on les tient par le coup?? c berk... :x :lol:

merci pour le véto.
c sur que les réponse d'un véto sont précieuse aussi!
non non tu peux les tenir par là, bon ya une façon de les tenir, en fait quand tu les attrapes par la leur mere leur a donner un "sens" qui fait qu'ils se sentent bien, d'ailleurs quand tu fais un vaccin c'est ici qu'il le font...
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bon ok...
une fois stérilisés, il n'y a pas de dufférence de caractere entre les male et les femelle?
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Pour les yeux : si saleté, essuyage au coton à démaquiller humide tiède, sans trop frotter, de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur.
Pour les oreilles : pas besoin sauf si présence de gale ou autre maladie, alors traiter à l'oridermyl ou autre médicament adéquat, avec l'embout souple puis masser l'oreille avec un coton.
Pour les dents : détrartrage chez le véto si besoin. Mais le fait de manger des croquettes devrait lui éviter naturellement le tartre.
Une fois stérilisés, pas de différence de comportement chez le mâle ou la femelle.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

merci..
je vais pas oser netoyer les oreille.. je prefere que ce soit le veto qui le fasse...
les yeux oui...

j'aurait mon chat dans maximum 1 an.. pfffffffui.. c trop long!!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pour ma part, je ne nettoie rien à Salem, elle s'en débrouille très bien seule ! Et c'est si mignon de la voir faire sa toilette.

Pour le brossage, c'est tous les 2 jours en ce moment, moins en hiver. Salem adore ça donc ce n'est pas un problème. Pour l'achat de la brosse, prends directement celle, un peu plus chère, qui ont les poils qui se rétractent. La mienne la préfère à la première brosse (qui ressemblait beaucoup à une brosse à cheveux classique pour humain) et c'est plus facile à nettoyer.

Concernant le balcon, moi, je suis en RdC mais comme je crains qu'elle fugue, je l'attache avec un harnais et une laisse. Elle y est habituée depuis toute petite et ça se passe très bien. Dès qu'elle entend que je touche le harnais, elle arrive pour que je lui enfile et sortir !!
Ma soeur a eu un chat en étage et elle procédait de la même façon. Ca lui a permis une fois ou 2 de récupérer son chat au bout de la laisse façon "pêche", ensuite, il a compris. Evidemment, avec un harnais, pas un collier, entendons-nous bien.
Sylvie
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

mais il va pas s'emmeller dans la corde de la laisse quand il veut s'alonger??
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »