petite serre artisanale

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

petite serre artisanale

Message par supraxis »

voila je vais me construire une petite serre artisanale de 1m sur 1m environ...

dois je laisser un endroit libre pour l'air ou faire des ptits trou ?

quels legumes y profiterais le mien ?

a raison de cb de temps en dessous par jour?

voila merci de repondre a mes questions un peu betes de debutant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

je pense effectivemment qu'une serre doit etre un minimum ventilée, maintenant à toi de voir si tu préfères des petits trous ou un genre de porte!
niveau légumes, ben, salade tomate... et d'autres! à toi de faire des tests aussi!
bonne soirée!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonsoir Supraxis,
Désolé pour le messenger, ça marche pas! je vais avoir besoin d'un coup de main de connaisseur! mais je ne désespère pas!!
Pour ta serre, pourquoi si petit? La mienne fait 4.5 m² et c'est minuscule!
Je m'en contente car nous ne sommes plus que deux. Mais tu as peut-être des problèmes de place! Tu dois savoir que la serre c'est ( en gros ) : Semis au printemps; Tomates, Melons, Salades, Poivrons etc... en été; Mâche et Scaroles en automne ( pour passer l'hiver ) De toute facon, il y a de quoi s'y amuser au long de l'année!!
Mais d'autres pourrons commenter ce vaste sujet, je suis sûr!!
Consulte le site www. alu-hobby-serre.com Tu vas te régaler!!
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Message par supraxis »

le pote agé a écrit :Bonsoir Supraxis,
Désolé pour le messenger, ça marche pas! je vais avoir besoin d'un coup de main de connaisseur! mais je ne désespère pas!!
Pour ta serre, pourquoi si petit? La mienne fait 4.5 m² et c'est minuscule!
Je m'en contente car nous ne sommes plus que deux. Mais tu as peut-être des problèmes de place! Tu dois savoir que la serre c'est ( en gros ) : Semis au printemps; Tomates, Melons, Salades, Poivrons etc... en été; Mâche et Scaroles en automne ( pour passer l'hiver ) De toute facon, il y a de quoi s'y amuser au long de l'année!!
Mais d'autres pourrons commenter ce vaste sujet, je suis sûr!!
Consulte le site www. alu-hobby-serre.com Tu vas te régaler!!


http://www.msn.fr/msger/mktgb/Default.asp?Ath

voila tu peux aller sur ce lien pour le telecharger apres tu n'a qua suivre les indication , je ne pense pas que ca sera difficile meme si tu as des lacunes en informatique !! (y a qu'a lire :wink: )


revenons a nos moutons : pour ce qui est de la petite serre , c'est en effet un probleme de place...

l'hiver je ne pense pas m'occuper du jardin, ca sera plutot un potager de printemps d'ete et ptete un peu d'automne MAIS surtout pas l'hiver ( ma belle mere s'en charge)

tomate et fraise sont les 2 que je pensais mettre en dessous , mais tu me dit melon aussi ,justement je vais essayer d'en faire pousser mais alors ce pose un dileme car j'ai de la place que pour 2 des 3 ....

voili voilou je pense que ca sera plus facile que l'on en discute via messenger ..... je t'attend.... :D
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Message par supraxis »

c'est bon ta trouvé ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »