Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la maladie de mon rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la maladie de mon rosier

Message par Ninou98 »

Bonjour,

On m'a offert l'année dernière un magnifique rosier Brocéliande.


Image

Jusqu'à maintenant tout allait bien, mais depuis 2 semaines ses fleurs sont beaucoup plus petites et je viens de remarquer qu'il a des "blessures" sur les tiges :

Image

Savez vous de quoi il s'agit ? Pouvez vous me recommander un remède ?
Merci

Ninou

PS Je ne sais pas trop comment vous vous organisez mais si vous pouvez me donner le nom exact de sa maladie, je changerai le titre de la file pour que d'autres puissent la retrouver rapidement en cas de besoin.
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

Bonjour

La tige semble blessée!!! Peut etre le vent tout simplement. Lorsque la taille n'est pas homogène, les tiges se frottent l'une a l'autre et peuvent provoquer ce genre de blessure.
Beaucoup de mes rosiers etaient ainsi lorsque nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison. Cela va beaucoup mieux aujourd'hui
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Bonjour,

Merci de me répondre si rapidement. Il y a trois tiges "blessées" de cette façon. Pour 2 d'entre elles ça peut être effectivement le vent mais pour la 3ième, je ne crois pas, c'est juste au départ de la tige tout près du sol, impossible d'une autre tige se soit "cognée" à cet endroit.

Une chose me rassure c'est que tu me dis que tes rosiers vont bien maintenant ! Bravo et j'espère que le mien guérira vite, il sent si bon et j'aime tellement les amis qui me l'ont offert que je serai trtriste s'il lui arrivait quelque chose !

Amicalement
Ninou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »