mes triplés

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

mes triplés

Message par oderose »

Image


Mes triplés, abandonnés dans ma cour avec leur maman il y a un mois !

Aujourd'hui, la chatte a été stérilisée, les chatons chéris, nourris, blanchis, à donner................... mais s'ils restent dans mon garage, et bien les souris ne vont pas être à la noce !!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

c'est dégueu! ils ont l'air en forme en tout cas et bravo à toi! en plus, chance pour eux, ils avaient leur mère!
J'aime autant ne pas m'étendre, je risque le rappel à l'ordre et ça serait justifié, mais y'a pas de mots pour ces gens-là!
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Même si la langue française est une des plus belles une des plus explicite il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ces gens. Bravo à toi Oderose
qui a pris en charge ces adorables minous, Mais un tite photo de la maman serait la bienveue. Merci.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

ils sont supert mignon!
j'adore celui du fond! :wink:

c vraiment horrible de les abandonner comme sa!
les gens n'ont vraiment aucune pitié, aucun amour pour des frimousse comme sa??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Comprendrai jamais comment on peut abandonner des frimousses pareilles... :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est vraiment ignoble de les abandonner comme ça...

Mais une chance pour toi, non ? :wink: Ils sont vraiment mignons.
Sylvie
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Merci pour vos gentils messages.
J'espère que celui ou celle qui les a abandonnés sera envahi de rats et de souris cet hiver.
La vie m'a appris que rien n'arrivait jamais au hazard.

J'ai une photo de la maman allaitant ses petits. Il faut que je la retrouve !
sinon j'en reprendrai une autre; ils font encore semblant de tétouiller juste pour la tendresse.

Le plus rigolo, la chienne de la maison (genre de tekel) s'est auto-proclammée Chef de tribu ! belles photos en perspective.
Avatar de l’utilisateur
zizine
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 07 mars 2006 18:27
Localisation : VAR

Message par zizine »

Ils sont mimi et bravo pour l'adoption :D
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
Oderose je n'aurais qu'un mot : Bravo! Ces chatons sont adorables, en plus des tigrés comme ça ce sont mes préférés ils sont en général beaucoup plus intelligents que les autres! Bon ça fait au moins 4 chats (avec leur maman) qui ne sont plus malheureux, c'est déjà ça...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Message par quero la carpette »

heu je ne savais pas qu'il y avait des chats plus intelligent que d'autre.. :?: :?:

ils sont mignons ces chatons !

moi il m'est arrivé la même chose, ( en gros ) ; mes voisins ont déménagé et ils ont laissé leur chatte avec 2 petits dans leur jardin, et maintenant ils viennent tous manger chez moi.. ..

mes autres chats n'aprecient pas beaucoup la situation ! :( , mais bon , je ne pouvais pas non plus les laisser mourrir de faim ! :evil:

j'aimerais bien les donner, mes les chatons sont encore sauvages, je n'arrive pas a les attraper pour le moment :(
Dernière modification par quero la carpette le dim. 20 août 2006 9:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Mais Quero, c'est quoi cette histoire de déménagement? Ils ont "oublié" leurs chats derrière eux comme des vieilles serpillères?
Si on aime pas les chats, pourquoi en prendre?

Si les chatons n'ont pas été sensibilisés à l'homme très tôt, tu vas t'en voir pour les apprivoiser. Je connais une minette comme ça, elle reste toujours sur la défensive et ne s'approche jamais à moins d' 1,50m de toi. Inutile de préciser qu'elle ne se laisse pas caresser.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bien d'accord avec toi Pouchkinet : comment font les gens pour avoir de tels comportements...???? ça m'échappe totalement qu'on puisse ne pas s'attacher à ces petites bêtes qui rendent gaga.

Pour ce qui est de la sociabilisation, il faut le faire dès petits, sinon, ce sera de plus en plus difficile de les approcher et les caresser.

Pour l'intelligence... :shock: je ne comprends pas... Salem est toute noire et bien suffisament intelligente à mon goût ! Vu ce qu'elle arrive à m'inventer ! que ce soit pour me faire des petites peurs (pourquoi se planque-t'elle toujours quand je mets une machine en route ??? je suis persuadée qu'elle adore que je la cherche avec un petite inquiétude dans la voix !!) ou pour qu'on s'amuse ! :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

C'est pour s'amuser.
Ils aiment bien me voir courir en nuisette dans le jardin quand je crois qu'ils se sont enfuis.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Hummmm ! sympa aussi ça...

Je n'y ai pas encore eu droit. Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas d'ailleurs ! :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Quand je parle d'intelligence, je veux dire que comme les humains, certains chats sont plus intelligents que d'autres! Je peux le constater tous les jours à la maison, sur l'échantillon félin qui y vit! J'ai une jeune femelle (jetée dans un bois alors qu'elle n'avait pas 15 jours :evil: ) qui est tigrée et cette chatte est un concentré d'intelligence! Alors que j'en ai une autre (adoptée à la SPA), ben, on peut pas dire que ses neurones soient souvent connectés si vous voyez ce que je veux dire !!! Mais elle est gentille comme on dit par chez nous :D Mais c'est vrai que tous les chats tigrés européens que nous avons eu étaient (ou semblaient) plus intelligents que les autres...

Quant à l'étape de sociabilisation chez le chat, il y a en deux. Tout d'abord l'étape de sociabilisation intra spécifique (entre chats) puis l'étape de sociabilisation extraspécifique (avec les humains notamment), et quand les chatons sont abandonnés trop jeunes, l'étape de sociabilisation extraspécifique n'est pas réalisée! Ce qui fait que, toujours dans mon large échantillon félin à la maison, j'ai une jeune chatte qu'on ne peut pas caresser, mais au bout de 8 mois, la distance de sécurité qu'elle s'impose est passée de 2 mètres à moins de 30 centimètres!!! Y'a du mieux!!!
Nathaline
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Pouchkine a écrit :C'est pour s'amuser.
Ils aiment bien me voir courir en nuisette dans le jardin quand je crois qu'ils se sont enfuis.
entre toi qui courre en nuisette dans le jardin à la poursuite des chats, et Tambou qui courre tout nu dehors après sa chaussure, il y a une certaine ambiance sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Tu l'as dit!

qu'est-ce qu'ils nous font pas faire! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ils nous rendent aussi marteau qu'on les aime ! C'est dire notre état...:wink:
Sylvie
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Pour en revenir à mes triplés, j'en ai caressé deux au bout de 3 jours, le 3ème je l'ai eu avec une sardine ! mais la maman me grogne tous les jours ............ au moins une fois.

A présent, j'assure le vital mais je les laisse libres d'aller et venir, le jour ils vont dans une ruine, et le soir ils reviennent manger et dormir dans mon garage, avec maman.
Affaire à suivre. :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

si ça se trouve les anciens "maîtres" donnaient à manger au chat dehors et celui-ci n'avait pas le droit de rentrer, donc la mère n'est pas sociabilisée, et c'est dur avec les petits!
je pense que c'est ce qui est arrivé à Maïs. Ici je ne vois jamais personne et l'autre jour ma petite-fille n'a jamais pu l'approcher, elle en était toute triste car pour elle c'est son petit chat! elle a déjà du mal à avaler qu'il soit chez mamy et non pas chez elle!
je me demande si je n'en prendrais pas un (ça ne fera que quatre et il ya de la place) et l'emmener avec moi quelques fois lorsque je vais la voir, de fàçon à ce qu'il s'habitue à elle, puis après ça ira mieux lorsqu'elle viendra! je refléchis
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Oderose : si la maman te laisse toucher à ses petits, c'est qu'elle t'accepte malgrè ses grognements, car il lui en faut de la confiance, pour laisser s'approcher des humains de sa progéniture.

Tigri : parmi tes deux autres chats, il n'y en a pas un qui soit câlin avec ta petite fille?
Sinon, comme tu dis, prends un petit quatrième ou un grand câlin et habitue-le à ta petite fille.
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Message par quero la carpette »

Pouchkinet a écrit :Mais Quero, c'est quoi cette histoire de déménagement? Ils ont "oublié" leurs chats derrière eux comme des vieilles serpillères?
Si on aime pas les chats, pourquoi en prendre?

Si les chatons n'ont pas été sensibilisés à l'homme très tôt, tu vas t'en voir pour les apprivoiser. Je connais une minette comme ça, elle reste toujours sur la défensive et ne s'approche jamais à moins d' 1,50m de toi. Inutile de préciser qu'elle ne se laisse pas caresser.
et bien en fait mes voisins ont demenagé, et une semaine apres, une petite chatte est arrivée sur la terrasse alors qu'on etait en train de manger..elle mourrait de faim ! :( elle est revenue quelque jours plus tard, et puis elle est restée. Au debut elle sautait partout des qu'elle voyait que l'on preparait les croquettes !!
Et puis on s'est aperçu qu'elle avait des petits, mais eux ils restaient dans le jardin des voisins.
Maintenant ils viennes dans le mien, et j'arrive presque a les carresser.
La maman, par contre, elle a mis seulement 2 jours ( pendant lesquels elle n'arretait pas de grogner des qu'il y avait un mouvement autour d'elle ) avant d'etre completement aprivoisée ! :shock:

N'empeche, au debut s'etait un vrai terreur, elle a même reussi a faire peur a ma chienne ( épagneul breton ) qui n'osait plus passer quand la chatte se trouvait sur son passage !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Cela dit, ce n'est pas difficile de faire peur à un épagneul Breton! Mon Archie se fait houspiller par tous les chats. Souvent, c'est le chat qui commande au chien, car l'autorité ce n'est pas une question de taille.

Ta minette a été sociabilisée puis a été abandonnée. Son éducation a été faite. Par contre, pour les chatons qui restent dans le jardin, ils vont devenir sauvages si tu ne les apprivoises pas, mais à mon avis tu tiens le bon bout.

Et tu n'as pas de nouveaux voisins à la place des anciens?
Avatar de l’utilisateur
quero la carpette
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : ven. 19 mai 2006 13:27
Localisation : Maubeuge Nord

Message par quero la carpette »

non pas encore, je ne sais pas quand d'autres vont venir
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Mon véto vient de m'appeler. Il a des parents adopteurs pour l'un de mes petits.
J'ai eu la dame au tél, le courant est passé tout de suite. On a rv mercredi.

Mon mari est tout triste :oops: et moi j'irai certainement cacher mes larmes derrière la haie :cry:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »