orchide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mimicolas
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 29 août 2006 14:07

orchide

Message par mimicolas »

bonjour j aimerai avoir quelques coseil pour garder et faire refleurir les orchide merci
Avatar de l’utilisateur
gitedemer
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 11 août 2006 20:17
Localisation : Perros-Guirec (côtes d'armor)

soins orchidées

Message par gitedemer »

il faut les dépoter, couper toutes les racines sèches, remettre le mélange d'écorces , mettre dans un pot en plastique.
aroser d'un demi-verre d'eau de pluie (si possible) par semaine, de l'angrais spécial orchidée 1 fois par semaine.Ne pas mettre l'orchidée derrière une vitre.
Voilà c'est ma méthode et ça marche !!
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Je fais pareil, a un détail près : plutôt que de l'engrais, j'arrose une fois par semaine avec l'eau de l'aquarium.
J'appréhendais beaucoup la culture d'une orchidée, et on m'en a offert une l'an passé. Cette année je devais avoir une quinzaine de fleurs !!!!
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Mimicolas,

En fait dire, dire "comment entretenir les orchidées", ça ne veut pas dire grand chose :wink: Il y a des dizaines de milliers d'espèces et des centaines de milliers d'hybrides horticoles dont beaucoup n'ont même pas de nom :shock: .
Quoi de commun entre une orchidée originaire de la cordillière des Andes et une orchidée de Thailande ? Pas grand chose... Bon je te rassure, si ça t'intéresse, tu trouveras dans un premier temps une dizaine de sortes différentes seulement . Mais même celle là ont des besoins différents :cry: .

Jette un coup d'oeil par là :
http://www.orchidee.cjb.net/tableau_culture.html

Repère celle qui ressemble le plus à celle que tu as (ou celle que tu veux) et lis les conseils de culture.

N'hésite pas à demander si quelque chose ne te semble pas clair dans les fiches en question. Et attention : En acheter une c'est être mordu :D

JP
mimicolas
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 29 août 2006 14:07

Message par mimicolas »

bonjour
merci pour vos conseils
cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »