suggestion orchidées

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

suggestion orchidées

Message par trinette »

bonsoir
vu le nombre croissant d'amateurs d'orchidées, ne serait-il pas possible de réunir toutes les questions posées et leurs réponses dans un forum distinct. il y a tellement de choses à lire et de conseils que ce serait plus facile pour retrouver les différents posts !!
bonne soirée à tous
merci
Image
Dernière modification par trinette le ven. 01 sept. 2006 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olulu66
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : ven. 07 juil. 2006 0:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan zone de rusticité 9

Message par olulu66 »

tu as sans doute raison, ce serait plus facile bonne idée :!: :o
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

re bonjour
c'est encore moi
je ne sais pas si c'est bien ici que je dois mettre mon post et j'aimerais avoir l'avis de stefjardine :)
je pense vraiment que réunir toutes les questions et réponses serait une facilités pour tous; qu'en pensent les modos ?
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut trinette
je suis assez d'accord avec ton idée par contre je ne sais comment avertir les administrateurs du site ?
PEUT être dans liste des membres ?
:?
BONNE SOIREE
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Je ne suis pas d'accord avec la suggestion : Il existe déjà des forums entièrement dédiés aux orchidées sur le web !
L'intérêt de ce forum là, c'est de mélanger les centres d'intérêts et les intervenants. Créer une rubrique orchidées ? Pourquoi pas, et après ? Une rubrique pour les amateurs de cactus, une pour ceux qui aiment les bonsais, les palmiers, les roses, on n'en finira pas.

Bon ce n'est que mon avis d'amateur d'orchidées :D

JP
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

bonjour
jean-pierre, je sais qu'il y a des forums uniquement réservés aux orchidées, mais pourquoi aller voir ailleurs alors que beaucoup de membres de ce forum posent les questions ici et qu'on y trouve toutes les réponses et conseils ?
moi j'aime ce forum et les gens qui en font partie et qui comme moi préfère être ici plutôt qu'ailleurs :) :)
c'est simplement pour une question de facilité
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonsoir,
jean-pierre, je sais qu'il y a des forums uniquement réservés aux orchidées, mais pourquoi aller voir ailleurs alors que beaucoup de membres de ce forum posent les questions ici et qu'on y trouve toutes les réponses et conseils ?
Pourquoi aller voir ailleurs ? Mais ça n'est pas forcément la peine ! La plupart des réponses aux questions de base (qu'on retrouve de semaine en semaine) sont déjà là mais jamais personne ne va les voir : Il y a déjà une rubrique sur le site qui éviterait au moins 90% des questions si on de donnait la peine d'y jeter un coup d'oeil. Sympa pour ceux qui l'ont (bien) fait... Allez je redonne encore une fois l'adresse :
http://www.aujardin.info/fiches/encyclo ... hidees.php

Alors est-ce qu'il faut une rubrique entièrement dédiée aux orchidées ? Je ne le pense toujours pas, la rubrique "plantes d'intérieur" me semble largement suffisante pour les questions restantes. Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel, le gestionnaire du site fera bien ce qu'il jugera bon...
D'ailleurs cette question serait plus à sa place dans la rubrique "Aux suggestions et problèmes" sin on veut que les modos s'y intéressent : forum8.html

JP
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Message par trinette »

bonjour
je relance la question car je ne sais pas transférer le message et vu mon manque de technique j'en appelle aux modos
ceci dit bien que je comprenne JP, le lien qu'il donne ne tient pas compte de l'expérience des amateurs d'orchidées du forum qui ont leur technique, leurs petits trucs ainsi que leur savoir faire
de plus, il ya de plus en plus d'amateurs d'orchidées dans ce forum alors pourquoi aller ailleurs quand on trouve ici tant de convivialité
c'est pour quoi que je crois qu'une rubrique pourrait être créée
je^précise que ce n'est qu'une suggestion
merci aux modos de me lire
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Je peux t'assurer que les autres forums,specialement conçus pour parler des orchidées sont tout aussi convivial que celui-ci! :wink: et je trouve que rien que pour aller voire les photos des autres membres,il faut y aller:un bon moyen pour connaitre d'autre merveilles que les traditionnels phal de jardineries :wink: parce que franchement,sur ce forum,dans le genre plante pas courante,y a pas grand chose ici :(
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

pareil qu'hypolimnas quand à la convivialité de certain site orchidophile dont je fais partie d'ailleurs ;)
être inscrite ailleurs pour des plantes comme les orchidées ou les cactées ne m'empêche nullement de rester ici pour les autres plantes, car il est vrai que ce forum est très sympathique, mais quand j'ai besoin d'un conseil pointu en matière d'orchidées, je n'hésite pas à poser ma question aussi sur le site ou je suis inscrite :D
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »