conseil pour muret horrible..?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
polignac
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : jeu. 26 févr. 2004 12:21
Localisation : paris

conseil pour muret horrible..?

Message par polignac »

bonjour a tous

Entre ma terrasse et mon jardin il y a un muret de 80 cm, genre muret annee 60 grand ensemble, tres moche... A default de pouvoir le casser (muret de la copro) je voudrais poser des jardinieres ou pots tous le long du muret pour y faire grimper des plantes ...
Auriez vous une idee de plantes ou une autre idee pour cacher ce muret ?.. un materiau couvrant sympas et pas trop cher? un enduit ? faites moi part de vos idees je cale ...
merci et a tres bientot
polignac
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Quelle est l'exposition du ton muret, est-il solide ?
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

murait

Message par dunne »

bonjour, pour ton murait pourquoi pas mettre quelque clématites de couleur déférent ou des chèfrefeuille :soleil: @+dunne
karlota
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 15 févr. 2004 19:09
Localisation : région parisienne

Message par karlota »

Pourquoi tu planterais pas un ou plusieurs pieds de vigne ? Tu pourrais avoir du bon raisin à Paris.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
un matériau simple et relativement bon marché reste le bardage bois. que vous pouvez réaliser vous même avec un peu d'expérience.
Vous pouvez selon la longueur du muret alterner le parement bois et les plantes grimpantes. Cela va créer un rythme et des motifs.
vous pouvez aussi par ce parement dépasser de temps en temps la hauteur de ce muret dans la limite autorisée par le cahier des charges de la copropriété. (reste à savoir si votre plus proche voisin vous admire ou vous déteste)
la durée de vie du bois dépend de sa nature et du traitement reçu.
rendez vous auprès des vendeurs locaux.
Pour réaliser des ouvrages en bois à moins cher, vous pouvez vous mettre en relation avec des centres d'apprentissage du bois, genre AFPA formation pour adultes. Il y a parfois des apprentis qui peuvent prendre pour sujet de travail votre ouvrage. A vous de négocier le prix.
polignac
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : jeu. 26 févr. 2004 12:21
Localisation : paris

bardage bois ?

Message par polignac »

merci a tous pour vos reponses ..

j'aime assez l'idee de bardage en bois meme si je ne visualise pas tres bien ce que c'est (?) et de differente hauteur
Pourrais tu me decrire cela plus precisement daniel ...ou as tu des exemples de constructions a me proposer ...
j'aime bien aussi l'idee du raisin car sur la terrasse je voudrais plutot mettre des fruitier nain en pot (enfin petit a petit) et je viens de me dire que peut etre sur le bardage en bois je pourrais mettre des petit fruitier en espalier ...
quand pensez vous ?
a bientot
polignac
karlota
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 15 févr. 2004 19:09
Localisation : région parisienne

Message par karlota »

Bonjour Polignac,

très honnêtement, le problème des fruits à Paris c'est quand même la pollution :cry: Je te proposais le raisin parce que lui ne capte pas la pollution des villes. Quelqu' un peut-il nous éclairer à ce sujet ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »