Utilisation mini-serre...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Utilisation mini-serre...

Message par Sagane »

Bonjour,
J'ai fabriqué une petite serre (1.5m long, 35 cm large et 110 cm de haute) avec une ancienne étagère et une bâche transparente spéciale (traitée anti UV, HQ...). Elle est orientée sud-nord et ne devrait pas être ombragée. La question est : quels peut en être l'usage (semis, protections des semis de l'automne pendant l'hiver ou seulement hivernage de plantes adultes) ? Précision : j'habite dans les yvelines. Quels éléments doivent éventuellement être prévus dans chaque cas (voile d'hivernage...) ? Dois-je prévoir des aérations ? Si oui, quand ouvrir la serre ?
Enfin, beaucoup de questions. Merci de toutes les informations que vous pourrez me fournir... Très content
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

Bonjour,sans chauffage oublie les plantes délicates,
pour ma part j'ai une mini serre de 2m x 70cm x 70cm
coupler avec un cable chauffant de 100w environ(+thermostat),et les températures peuvent descendre a 3 °,pourtant j'habite dans le var!j'ai équiper ma mini serre d'une aération carré de 140x140cm et au niveau isolation j'ai laisser comme ca(polycarbonate)
le gos problème c l'humidité(a cause du cable chauffant) chaque soir quand je rentrai je l'ouvrais 30s et de l'eau s'écoulait pas mal des parois.je pourrais améliorer en y mettant un ventilo qui soufflerait uniquement pendant la période 1100h 14h00,mais bon tout c'est bien passer cet hivers.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »