c'est joli mais qu'est ce c'est ??? une Bignone

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

c'est joli mais qu'est ce c'est ??? une Bignone

Message par babounette77 »

Bonjour à tous

Voilà, j'ai craqué sur cet arbuste que je vois tous les matins en allant au travail :D
J'ai besoin de votre savoir pour connaitre son nom :D Image

Image


merci de votre aide :D
Dernière modification par babounette77 le mar. 12 sept. 2006 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
ça me fait penser à une grimpante : bignogne qui monte sur une tour et qui fait parapluie en haut :lol:

@+ :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !

Je suis à peu près certaine également que c'est une bignone. Certains les cultivent "en arbre", comme une glycine : on garde une branche et on enlève tout ce qui pousse dessus, jusqu'à la hauteur désirée. Au fur et à mesure, la branche finit par faire un tronc.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

c quoi ça

Message par bye »

:D salut, le centre de la fleur ressemble à une malvacée :?: en tout cas, j'aimerais l'avoir dans mon jardin 8)à +
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Babounette,

Très, très jolie cette bignone.
La prochaine fois prend ton sécateur :D
Avatar de l’utilisateur
carline mamy
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : mer. 26 mai 2004 20:44
Localisation : belgique

bigogne

Message par carline mamy »

bonsoir babounette il et splendide ton arbre il ferais bien cher moi aussi
tu pourrais me donner un petit bout de cette arbre :iloveu: J'AIME :bounce:
ho oui :iloveu: J'AIME di moi oui :bravo: :top: carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
beastie
Bourgeon de bavard
Messages : 482
Inscription : lun. 17 juil. 2006 22:39

Message par beastie »

tres jolie en arbre ce campsis..il en existe de differentes couleurs tout aussi magnifique.attention elle peut prendre beaucoup de place avec les annees si elle n'est pas taillé..
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

campsis radicans "flamingo" peut être :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Re: c quoi ça

Message par orion3 »

raonraon a écrit : :D salut, le centre de la fleur ressemble à une malvacée :?: en tout cas, j'aimerais l'avoir dans mon jardin 8)à +
puisqu'on te dit que c'est une bignone :lol: :lol:
car c'en est une
....
orion
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: c quoi ça

Message par jeannotin »

orion3 a écrit :
raonraon a écrit : :D salut, le centre de la fleur ressemble à une malvacée :?: en tout cas, j'aimerais l'avoir dans mon jardin 8)à +
puisqu'on te dit que c'est une bignone :lol: :lol:
car c'en est une
PTDR
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

bignone

Message par bye »

:D salut, ça fait chier les commentaires des gens, parfois...J,AI LE DROIT DE DONNER MON OPINION et aussi LE DROIT DE ME TROMPER. Je ne crois pas que mon erreur va bouleverser le monde, je croyais que ce site devait nous amuser pas nous confronter :!: . (avant de critiquer, apprenez donc à bien écrire...vous ne connaissez pas bien la grammaire - moi, je ne connais pas bien les plantes) dans la vie, il faut se compléter, pas se confronter :!: à + :oops:
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

merci à tous pour cette réponse :D

je suis contente de connaitre son nom, car tous les matins, cet arbuste me met du baume au coeur pour aller au travail. :D
Pour les boutures, ce sera beaucoup plus compliqué, car il se trouve dans un grand carrefour et aux horaires auxquels je passe, il y a beaucoup trop de monde. :(
Désolé carline mamy, je suis comme toi très déçue :(

merci encore

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Re: bignone

Message par orion3 »

raonraon a écrit : :D salut, ça fait chier les commentaires des gens, parfois...J,AI LE DROIT DE DONNER MON OPINION et aussi LE DROIT DE ME TROMPER. Je ne crois pas que mon erreur va bouleverser le monde, je croyais que ce site devait nous amuser pas nous confronter :!: . (avant de critiquer, apprenez donc à bien écrire...vous ne connaissez pas bien la grammaire - moi, je ne connais pas bien les plantes) dans la vie, il faut se compléter, pas se confronter :!: à + :oops:
ne le prends pas mal
il n'y avait aucune agressivité dans mes propos
j'avais mis des smileys "joyeux" pas des :x ni des :evil:
je crois que tu ne me connais pas bien car beaucoup pourront te dire que je suis toujours prete à rigoler plutot que raler
et quand il y a des sujets à polémique je m'abstiens de répondre
je vois assez d'agressivité autour de moi au boulot sans aller en chercher sur les forums
au plaisir de te relire et sans rancune
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Re: bignone

Message par Chalosse »

raonraon a écrit : :D salut, ça fait chier les commentaires des gens, parfois...J,AI LE DROIT DE DONNER MON OPINION et aussi LE DROIT DE ME TROMPER. Je ne crois pas que mon erreur va bouleverser le monde, je croyais que ce site devait nous amuser pas nous confronter :!: . (avant de critiquer, apprenez donc à bien écrire...vous ne connaissez pas bien la grammaire - moi, je ne connais pas bien les plantes) dans la vie, il faut se compléter, pas se confronter :!: à + :oops:
Bonsoir,

Raonraon,

J'ai pris le temps, mon temps.

Je suis surprise de voir interdire "gueule" et de voir accepter "chier".
Une question de plus pour les modérateurs............

Raon Raon,
Ton coup de g.....t'appartiens.
Ici, c'est un jardin de convivialité, d'échanges, de partages.
Obserbe, comme un jardinier amateur..............

Une année pour voir ce qui se passe autour de toi......
Le jardin est un lieu d'humilité..........
Le jardin est un lieu de patience..........

Je te suggère de prendre le temps.


Moi (à peine plus vieille [dans les messages] que toi), j'arrive et je tatonne............

Le Sud-Ouest de la France (le vent soufle) salue le Canada
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

tabernouche!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="orion3"]tabernouche!![/quote]
:lol: c'est quoi Orion ce mot que je ne connais pas :roll: c'est breton?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

jeannotin a écrit :
orion3 a écrit :tabernouche!![/quote]
:lol: c'est quoi Orion ce mot que je ne connais pas :roll: c'est breton?
[/quote]
oh non c'est québecois
il ne faut pas oublier que j'ai de la famille la bas et dans la meme ville que raonraon

tabernouche correspond à notre nondidiou
et tabernacle c'est plus fort et moins gentil

alors on dit tabernouche au lieu de tabernacle
comme nous autres on dit nondidiou au lieu de non de ....
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

TABERNOUCHE!!!

Message par bye »

:shock: :lol: attention, vous allez m'enseigner des mauvais mots... je suis naive, je vais me faire c.... dessus en les utilisant!(je ne sais pas comment faire le i tréma). ben non j'ai le sens de l'humour, on a le festival de l'humour ici à Montréal et ça nous représente bien avec les hommes politiques qu'on a :!:. je ne sais pas encore ce qu'est le G....?? les enfants? tabarnouche, c'est pour la crainte de D.., l'autre mot qui est un terme sacré hors contexte prend un sens différent. tabarnouche c'est quoi dites-moi en mp :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: TABERNOUCHE!!!

Message par jeannotin »

[quote="raonraon"] :shock: :lol: attention, vous allez m'enseigner des mauvais mots... je suis naive, je vais me faire c.... dessus en les utilisant!(je ne sais pas comment faire le i tréma). ben non j'ai le sens de l'humour, on a le festival de l'humour ici à Montréal et ça nous représente bien avec les hommes politiques qu'on a :!:. je ne sais pas encore ce qu'est le G....?? les enfants? tabarnouche, c'est pour la crainte de D.., l'autre mot qui est un terme sacré hors contexte prend un sens différent. tabarnouche c'est quoi dites moi en mp :cry:

raon raon sans vouloir t'offusquer tu est dure du "comprenoir " Orion vient juste de me l'expliquer ci-dessus :lol: dis moi qu'elle planète habite tu ? car parfois je me demande si c'est sur la planète terre où si c'est sur "Oxo"( dans la soupe au choux avec Villeret :lol:) remarque au début j'avais du mal à m'y faire mais maintenant ça m'amuse...
sur ces bonnes paroles bonne journée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ben oui raonraon je te l'ai expliqué plus haut
je pense que tu n'es pas québecoise de naissance ou alors stu as été protégée des gros mots pendant ton enfance
....
orion
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

tabarnouche

Message par bye »

:D :D salut à savoir que je suis québécoise...mon ancêtre Pierre Gasnier(devenu Gagné) est parti de la France en 1639; ma grand-mère Marie-Jeanne Marillon est partie de la Normandie vers 1910; ce qui fait de moi une québécoise diluée, mais j'ai grandi en banlieue de Montréal. Je suis catéchète, je sais très bien ce qu'est un tabernacle, utilisé hors contexte ça devient un blasphème tout comme l'expression nom de (vous savez Qui) que notre voisine belge utilisait à tous vents quand j'étais enfant. Je peux aussi parler "joual"(dialecte québécois), mais j'utilise le français international avec les élèves . à = :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »