Mes premières oeuvres....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Mes premières oeuvres....

Message par Dahlias 59 »

Hello à tous
comme il n'y a plus beaucoup de boulot au jardin, je me suis mise à la peinture
donnez-moi votre avis

Image
Quelques zoom de la première toile :
Image
Image

Image

en voici une deuxième plus simple :
Image

Image Image

voila j'espere que ça vous à plus.... j'attends vos impression et vos commentaires et aussi critiques (bonnes ou mauvaises)

A+
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

J'aime beaucoup le premier tableau, très contemporain, l'alliance des
différents coloris, les effets donnés par la peinture.

Le tableau rouge et blanc aussi est bien sympa, le relief me plaît.

J'aime moins les denriers, bien que je trouve que peinture / collage / différents matériaux utilisés soit orginal, je les trouve moins harmonieux. Trop réguliers dans les formes en fait (bandes horizontales, disposition des objets et dessins trop igoureuses à mon goût)

Très modernes, j'aime beaucoup (surtout le premier, je sais, je me répète)
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

c'est vraiment joli,


j'ai une petite préférence pour les trois dernières :wink:


sandra
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

Bonjour Dahlias59,

J'aime beaucoup ton 1er tableau qui a un petit air ehtnique moderne trés sympa

:top:
Le second un peu moins car il me fait penser a un carreau de faïance :wink:

le 3ème est sympa, j'aime cette idée de mélange des matières en collage,mais je le trouve trop "nu" :|

Mais quoi qu'il en soit tu as des idées plein la tête et elles sont bonnes :D
alors continue et montre nous tes diverses créations futur :sculteur:

Cordialement :daisy:

ps: moi aussi peindre est une de mes passions alors je suis heureuse de voir ce que font les autres (ça donne des idées!!!! :roll: )
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

c'est bien d'avoir un hobby !

c'est très joli dahlia

ma préférence : tes deux dernières créations
qu'as-tu utilisé pour celui de gauche, des coquillages :roll: et tu fais les collages sur de la toile ?? ou sur du bois
Jaca
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Très joli.

Le deuxième me correspond plus.

Je préfère peindre ce que je vois.

Si c'est vraiment la première fois, chapeau bas ma chère.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'adore le premier ... il irait super bien dans ma salle de bain !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

J'aime bcp les 2 derniers!!

C'est vraiment joli!! Toutes mes félicitations!!
Et puis avoir des avis positifs!! ça donne tellement envie de continuer!!

BRAVO!
Adelaide :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci à tous pour vos encouragements, ça me va droit au coeur ! :D
pour Ponpon : le premier je l'ai réalisé tout particulièrement pour ma copine car elle vient de faire sa cuisine en beige et marron avec accessoirs inox et comme elle n'avait rien sur les murs je trouvais ça triste et je lui ai proposé et elle m'a fait confiance, je lui ai apporté hier soir et elle était ravie, son mari aussi d'ailleur il m'en a commandé 2 autres ( lorsqu'ils seront fait je ne manquerais pas de vous les montrer :wink: ).
pour Jacaranda : je peinds sur des toiles et sur celle de gauche en bas c'est des petits galets en verre bleu turquoise et dans le haut de la toile c'est du sable doré que j'ai colé avec de la glue ! j'ai déssiné une spirale avec la colle et ensuite j'y ai mis le sable
et celui du bas à droite c'est une toile que j'ai réalisé au salon loisirs créatifs qui a eu lieu le mois dernier à Lille, j'ai suivi un atelier et ce doit être ce mini cours qui m'a incité à continuer, j'ai apris la dorure et oui ce sont des petits caillous recouverts de feuille d'or( enfin ce n'est pas de l'or c'est du cuivre couleur or :wink: )
encore merci pour vos réactions ça m'encourage à continuer d'ailleur je suis en train de raffraichir un lampe de salon pour ma belle soeur et franchement elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était ! ! ! j'y retourne
biz à vous tous et à bientot pour vous montrer mes chefs d'oeuvres... mdr !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et j'ai oublié une précision : sur la première ce sont des grains de café, je ne sais pas si ça se voit sur la photo.......
bye bye
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

merci pour tes précisions dahlias

ça m'inspire :ko: vivement que je retrouve mes marques pour reprendre mes activités
Jaca
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

Dahlias 59 a écrit :Merci à tous pour vos encouragements, ça me va droit au coeur ! :D
pour Ponpon : le premier je l'ai réalisé tout particulièrement pour ma copine car elle vient de faire sa cuisine en beige et marron avec accessoirs inox et comme elle n'avait rien sur les murs je trouvais ça triste et je lui ai proposé et elle m'a fait confiance, je lui ai apporté hier soir et elle était ravie, son mari aussi d'ailleur il m'en a commandé 2 autres ( lorsqu'ils seront fait je ne manquerais pas de vous les montrer :wink: ).
il est deja "vendu" ! dommage ... ma salle de bain est creme et marron avec les accessoires inox !!!!

oui pour les grains de café j'avais vu, c'est tres original !!

ca me donne envie de me lancer ....
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ponpon a écrit :
Dahlias 59 a écrit :Merci à tous pour vos encouragements, ça me va droit au coeur ! :D
pour Ponpon : le premier je l'ai réalisé tout particulièrement pour ma copine car elle vient de faire sa cuisine en beige et marron avec accessoirs inox et comme elle n'avait rien sur les murs je trouvais ça triste et je lui ai proposé et elle m'a fait confiance, je lui ai apporté hier soir et elle était ravie, son mari aussi d'ailleur il m'en a commandé 2 autres ( lorsqu'ils seront fait je ne manquerais pas de vous les montrer :wink: ).
il est deja "vendu" ! dommage ... ma salle de bain est creme et marron avec les accessoires inox !!!!

oui pour les grains de café j'avais vu, c'est tres original !!

encore merci Ponpon, mais tu sais j'ai qq commandes dont celle pour ma copine dans le meme style c'est toujours pour sa cuisine mais dans d'autre taille ( un carré de 30x30 et 4 petits carré que l'on va disposer en carré ) mais aprés si je suis à jour dans mes commandes pourquoi pas t'en faire un.... par contre pour le transport je sais pas trop comment faire ! c'est assez fragile... enfin sache que si tu es vraiment interéssée ce n'est pas impossible :wink:
à ce moment là on se contactera en mp pour ne pas importuner le reste des jardinautes ! ! !
et aussi je te montrerais les autres que je vais surement commencé ce we :peintre:
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Dahlia tu as des doigts de fée !! :top: :top:
Dis moi la toile que tu utilises sur tes cadres, c'est quoi ...? ça ne risque pas de prendre la poussiére ou de se salir et dans ce cas comment le nettoyer ..?
Sur quel support fais tu tout ça ..? contre plaqué tout simple ou autre chose..?
En tout cas bravo c'est génial ! :wink:
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci Babounet :D

ce sont des toiles toute blanche genre toile de lin mais tu peux en trouver à très bon prix dans les magasins comme babou, foirfouille ou autre solderie au rayon des loisirs créatifs et la peinture c'est de la peinture acrylique.
pour l''entretien tu passes un petit coup de plumeau réguliérement ou un petit coup de séche cheveux (ça fait voller la poussière :wink: ) sinon à part ça pas d'entretien particulier.
les miens sont tous neufs donc pas encore eu ce genre de souci ! mais bon comme je dis au dessus si tu mets un petit coup de plumeau il ne devrais pas s'encrasser.
tiens au fait j'ai fini la lampe de ma belle soeur je vous mets la photo
Image ImageImageImage
malheureusement je n'ai pas pensé à faire la photo avant de la transformer mais j'ai demandé à ma belle soeur si elle n'avait pas une photo de son séjour ou on pourrait la voir, elle était toute jaune avec des dessins de feuilles sur le pied....
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Tu me donnes une de ces envies de me lancer !! pour un peu j'en trépignerai !!!
J'ai l'intention de faire une espéce de tableau à accrocher au mur pour y poser les clés dans l'entrée, quel morceau de bois pas trop cher je pourrai prendre ...?
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Pourquoi pas un reste de lanbri assez large, tu ponces un peu les extrémité et repeint de couleurs assorties à ta déco d'entrée et quelques clous pour accrocher les clées et le tour est joué ! ! !
au dos pour l'accrocher au mur tu peux mettre des especes de crochets triangulaires avec un autocollant rond à chaque extrémitée pour répartir le poids des clées.
et aussi une petite idée sympa, tu pourrais au dessus de certains clous noter avec un stylo doré ou argenté ou avec des tubes de pate je sais pas comment ça s'appelle mais on peut les utiliser pour customiser des vétements, du verre.... (si tu t'intéresse aux ateliers créatifs tu dois connaitre) donc je disais tu pourrais noter par ex : Maison Voiture Moto selon les troussaux de clées ou le nom des personnes qui ont un porte clées à la maison enfin je sais pas trop ce que tu en pense mais je trouve cette idée sympa ! :wink:
allez arrête de trépigner et fais toi plaisir, va demain faire tes petites empletes et lance toi :peintre:
et n'oublie surtout pas de montrer tes créations

bye bye
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Est-ce que du contre plaqué ferait l'affaire ...? c'est pas trop lourd et ça se peint facilement, qu'en penses tu ...?
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Binnnn du contre plaqué c'est trés fin, je vois pas trop comment tu pourrais planter des clous pour accrocher tes clées ! !! :shock:
à moins que tu ne mettes des crochets autocollants mais avec le poid des clées il faut que ça tienne bien je n'opterais pas pour cette solution :cry:
tu sais, par chez moi il y a des encombrants tous les mois et l'on peut trouver facilement des plances de bois, je sais, ça fait un peu clochard mais bon, on s'en fou c'est de la récup, plutot que de les jetter ça peut parfois avoir une seconde vie ! ! ! :D
demande autour de toi, il y a surement qq'un qui pourrais te trouver ça dans son grenier ou sa cave :wink:
et puis si tu ne trouve pas, à L..... M..... ça doit pas couter trop cher une petite planche de bois, tu prends le moins cher....
kes t'sn pense ????
Avatar de l’utilisateur
babounet76
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 11 sept. 2006 15:40
Localisation : NORMANDIE zone 8

Message par babounet76 »

Beh j en pense que tu as raison ! Je vais aller voir à LM dés que l'école aura repris car avec les enfants je n'ai pas trop le temps de me consacrer à mes loisirs :D
A bientôt mon beau jardin !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Hello les amis
comme promis voici mes nouvelles créations de ces derniers jours:
Le 2ème tableau pour ma copine ( et oui il faut bien honorer ses commandes) :

Image

et voici les nouveautées avec relief :
Image Image

le même style en marron :
Image Image

une petite chaise personnaliser :
Image

et voilà alors j'ai bien bosser ????? :P

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

j'ai oublié de vous montrer ça aussi

c'est pour mettre sur les portes de chambre d'enfants.....
Image Image

c'est rigolo n'est ce pas.....
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

dahlia
j'aime bien la première :top:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
kar-art
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : dim. 24 sept. 2006 12:14
Localisation : ajaccio

Message par kar-art »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

SUPER :wink:
Vraiment j'aime bcp ton tableau rouge/bordeaux rectangle !!
les autres sont chouette comme tout
ta chaise irait trés bien dans ma cuisine :lol: :wink: :wink:
La lampe est sympa et elle a un vrais coup de neuf maintenant! qu'as tu utilisée comme peinture pour le pied?

Continue a nous montrer t'es créations...
Concernant l'accroche clefs de babounet pourquoi ne pas trouver du bois flotter ou une simple racine bien poncer :?: :!: :!: :wink:
CARPE DIEM
***
Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »