myrtilliers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

myrtilliers

Message par isaco »

bonjour
j ai l intention d acheter 2 myrtilliers et comme il faut de la terre non calcaire j avais l idée de les planter en pots dans de la terre de bruyere.
j aimerai l avis de ceux qui en ont !!!!
merci de vos réponses
isaco
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Message par pasteque »

Bonjour.

Si votre terre n'est pas compatible avec la culture des myrtilliers, ces derniers se cultivent tres bien en container avec terre de bruyere, ou bien faire une fosse et la remplir de terre de bruyere.

Je conseille la variété : MYRTILLIER Rancocas

C'est la variété la plus gouteuse que j'ai pu tester à ce jour.
Solune
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 16:07
Localisation : Morbihan

Message par Solune »

J'ai plusieurs plants de myrtille. J'ai choisi de mélanger de la terre de jardin, du terreau à de la terre de sous-bois -naturellement acide, il y pousse même des myrtilliers sauvages- plutôt que de la terre de bruyère achetée et ils ont très bien réussi - recette du mélange:un tiers en volume pour chaque terre).
Tu devrais peut-être essayer cette formule. Maintenant, les miens ne sont pas en pot et en Bretagne, le sol est plutôt acide.
Encore un conseil: choisis deux variétés différentes.
Avatar de l’utilisateur
fabio7
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 nov. 2006 10:13
Localisation : Isère

Message par fabio7 »

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un myrtillier "Bluecrop" qui donne des fruits excellents. Comme je n'ai qu'un balcon, il est dans un grand pot rempli de terre de bruyère.
Si tu en achètes deux, tu peux effectivement en prendre de deux variétés différentes, en plus tu pourras comparer.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour
merci a tous
je vais quand même tenter le coup et acheter 2 myrtilliers comme prévu un cité par fabio l'autre par pasteque.
j'espere avoir des fruits quand même et merci a tous.
isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »