nouveau jardin / haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jonahorti
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 29 mars 2004 19:49
Localisation : bruxelles , belgique
Contact :

nouveau jardin / haie

Message par jonahorti »

bonjour ,
je vais avoir un jardin a entretenir mais pour la haie moi je pensais mettre des cornus alba stonolifer et sybirica ( jaune et rouge ) mais ce n'est pas tres commun comme haie .mais mon pere lui ne veut pas de haie qu'on doit tailller il prefere qq chose a l'air libre ( pas le buxus sempervirenx par exemple ) . que me conseyller vous ???
merci d'avance
jonathan .
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

sa dépend de la hauteur ?????????????
smart :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Cà dépend aussi de ce que tu désires, du terrain que tu possédes(superficie)...etc...
Une haie libre c'est plus joli (question de goût...) c'est varié, fleuri et c'est un repère pour les oiseaux et toute une faune insoupçonnée.
La taille? ce n'est pas obligatoire... tout dépend de ce que tu veux et de la surface que cette haie peut recouvrir...
Bref, deux ou trois explications supplémentaires?
jonahorti
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 29 mars 2004 19:49
Localisation : bruxelles , belgique
Contact :

haie

Message par jonahorti »

merci de vos reponses mais pour finir j'ai un peu changer en reflechissant cette apres midi car vous savez que quand vous avez la responsabiliter et qu'on vous fait confiance pour faire un beau jardin que c'est dure de faire des choix . je pensais a une haie fleurie avec au total 29 arbres car j'ai 3 ares de clotures et pour la hauteurs ca serais 1m-1m50 plus ou moins . les arbuste serait de toutes categories :
-floraison printaniere : forsythia X Intermedia
prunus cerasifera pissardii

-floraison hivernal : hamamelis mollis
vibermum farrerri

-fruit decoratif :callicarpa bodimieri giraldii

-bois decoratifs : cornus jaune
cornus rouge

merci de vos conseils et de vos prochaines reponse et est ce que ma haie sera une belle haie avec tous ces type d'arbustes ???
merci.jonathan.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »