citronnier donne citrons puis noircit et tombent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
laetitia42
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 30 janv. 2007 10:38

citronnier donne citrons puis noircit et tombent

Message par laetitia42 »

Bonjour,

Je possèe depuis avril 2006 un citronnier, lorsqu'il m'a été offert il avait déja 2 citrons de moyenne taille et vert, qui n'ont toujours pas evolué.
Il a fait de jolies fleurs puis ces fleurs sont devenu de tout petits citrons vert qui ont noircit rapidement puis tombé. Depuis quelques temps il ne me donne plus de fleurs. pourriez vous m'expliquer d'où cela peut il venir?
Merci beaucoup
Laetitia
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

bonsoir, il faudrait préciser entre autres, où se trouve ce citronnier : à l'extérieur ? dans une piece chauffée ?
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

et aussi comment tu lui met de l'engrais s'il y a soucoupe sous le pot ou non

et ce que tu as fait depuis qu'il fait froid
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
laetitia42
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 30 janv. 2007 10:38

Message par laetitia42 »

Bonjour,

Mon citronnier ce trouve à l'interieur l'hiver dans une piece à 21°, il y a une soucoupe sous le pot et je lui met de l'engrais special agrumes tous les deux arrosages.
Avatar de l’utilisateur
neo66
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:46
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Message par neo66 »

laetitia42 a écrit :Bonjour,

Mon citronnier ce trouve à l'interieur l'hiver dans une piece à 21°, il y a une soucoupe sous le pot et je lui met de l'engrais special agrumes tous les deux arrosages.
Bonjour, dites moi si me trompe mais une pièce à 21° en hiver pour un citronnier, c'est un peu beaucoup. Pour ce qui est de la soucoupe sous le pot, j'éviterai qu'elle contienne de l'eau, ce qui voudrai dire que la terre est saturée et le citronnier comme les agrumes en général détestent le trop d'humidité (pourriture des racines...)
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

exact pour neo

desole mais tu as presque tout faux laetitia :oops: :oops:

pour les agrumes sauf calamondin il faut en hiver

une piece hors gel mais pas chauffe si possible en dessous de 14° et tres tres lumineuse

style veranda

de plus si tu es oblige de mettre une soucoupe sous le pot , mettre un lit de gravier ou bille d'argile de facon a ce que le pot ne touche pas l'eau

pour l'engrais il est a mettre de mars a octobre

et en hiver l'arrossage est diminue

bonne culture quand meme
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »