Mirabellier en Ardèche

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Agate
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007 14:17
Localisation : Ardèche

Mirabellier en Ardèche

Message par Agate »

Bonjour, j'aimerais planter un mirabellier, j'habite en Ardèche donc dans une région assez sèche, mais je sais que certains habitants de mon village en ont (et qui donnent pas mal de fruits).

En revanche je me demandais si je pouvais tenter le coup maintenant ou s'il vaudrait mieux le planter à l'automne ? (je suis à environ 450 m d'altitude)

Merci !
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

mirabellier

Message par lantana »

bonjour Agate, nous voisinons. J'ai un mirabellier dans mon jardin et qui donne, même si les mirabelles sont moins bonnes qu'en Lorraine.Si tu ne peux pas arroser ton arbre cet été, il vaut mieux que tu attendes l'automne prochain pour planter, sinon il risque de "griller".
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Message par pasteque »

Quelle zone de l'Ardèche? Car les climats sont bien différents d'un bout à l'autre du département.
Agate
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007 14:17
Localisation : Ardèche

Message par Agate »

Merci pour vos réponses !

J'habite en nord-ardèche, aux environs de Lamastre, donc pas dans la zone la plus sèche, mais il est vrai que les derniers étés ont tout de même été terribles à ce niveau-là !

Je crois que je vais suivre ton conseil, Lantana, et attendre l'automne !

Merci !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »