Développement des choux de Bruxelles

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
speedygirl
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 22 août 2006 15:01
Localisation : Marne

Développement des choux de Bruxelles

Message par speedygirl »

J'ai fait pas mal de choux de Bruxelles cette année (je ramasse les tout derniers), mais leur développement a été assez aléatoire selon les pieds...

Quelques-uns étaient bien gros, la plupart sont restés tout petits (même si la tige avait une taille normale), certains ont poussé tout allongés, sans réellement pommer... J'ai même un pied qui a fait 3 tiges...

Est-ce que ça peut être dû à l'arrosage (un peu juste en jullet), à la fumure ? (je n'avais pas beaucoup de compost, par contre j'ai arrosé au purin d'ortie de temps en temps jusque début août).

Est-ce que ça vaut encore le coup d'ajouter du compost ou un autre engrais au pied des plants en septembre-octobre ?
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,
Les choux de bruxelles ne sont pas trés beau cette année, le mois d'aout n'a pas été trés beau, et c'est une plante qui demande de la chaleur pour son développement et ensuite du froid et comme l'hiver est resté plutôt doux cette année la production de choux de bruxelle n'est pas mirobolante.
C'est général, c'était le cas chez moi aussi.
BAT Eric.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »