Date limite d'utilisation pour les pépins ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Date limite d'utilisation pour les pépins ?

Message par doubitch »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai découvert ce site je lis quasi tous les articles et cela m'a donné envie de me lancer j'ai donc pour le moment une quinzaine de pépins de clémentine corse + 02 noyaux de mangue + 04 citronniers en couveuse (okay je sais pour un debut je fais pas semblant :lol:
Tout ce petit monde est dans du coton humide sur les radiateurs (ceux qui fonctionnent en permanence).
Mais depuis que mes potes ont vu ma nursery ils se decident tous à me garder les graines de clementine, orange, pomelo, citronnier ... et je n'ai pas le coeur à les jeter...
Alors je voulais savoir s'il est possible de conserver ces pépins au sec à l'abri de l'humidité pour m'en servir plus tard (quand j'aurais plus de place sur les radiateurs) ? et si oui combien de temps pensez-vous que je puisse les garder ? :|

Merci de vos réponse et bonne culture.... :D
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

au sec à l'abri de l'humidité ? trop tard, au bout de quelques jours ils sont cuits :sermon: Les pepins d'agrumes se conservent au froid, et en evitant toute deshydratation. Rien que sur ce forum il y a de nombreux posts sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Message par doubitch »

aaaarrrrrrrrgghhhhhhhh :evil: quel assassin en puissance je fais, je vais alors devoir virer tout un pot de yahourt que je me réservais pour plus tard :tetedure: ... snifff
en tout cas merci pour ta réponse :prie:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »