rss

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

rss

Message par tartonne »

Il y a ce sigle après index du forum... cà veut dire quoi ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

L'explication est ici.
sutra736309.html#736309

Pour en savoir plus sur les fils RSS, voir Google pour des explications, et par exemple http://www.linkedfeed.com (ou les bookmarks de Firefox 2.0 pour une mise en pratique)
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

:oops: :shock: :( :cry:
:arrow: je suis nulle en informatique, j'ai rien compris. :cry:
en français d'chez nous otes, çà veut dire quoi ? :roll:
Signé : la neuneu de service....(c'est toujours moi !)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,
voici une premiere definition : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... e-fils-rss

pour etre un peu plus clair, le rss permet d'avoir une somme d'information en temps reel (les titre plus un petit developpement), classé par tes soins donc par theme. On parle aussi en francais (terme moins barbare mais une fois de plus pour francisé non adéquat) de syndication

tout comme tu reçois tes emails via un logiciel (type outlook express ou thunderbird) tu peux recevoir recevoir les informations en temps reel d'un site qui te le met a disposition.

j'ai demandé ce week end a notre webmaster de les mettre en place. Cela m'a permit de voir rapidement ton post sans avoir a revenir tous les jours, toutes les heures, toutes les mn voir ce qu'il y a de nouveau. Je peux etre tenu au courant de l'actu en temps reel, mais dans le cas de forum, intervenir rapidement pour donner la réponse ou lire une réponse qui peut m'interesser.

En logiciel, il existe l'excellent rss bandit, pour ma part, j'utilisais google puis suis passé a netvibes qui est bcp plus joli et agréable (fondé par l'ex fondateur de kelkoo, je crois)

Cette technologie est basée sur ce qu on appelle le web2.0 qui permet a toi utilisatrice, d'interagir sur le net comme si c'etait ton ordinateur. On peut grace au web 2.0 commencer a utiliser un tableur (type excel) ou traitement de texte (type word) sur internet. Tu peux ainsi ecrire ta lettre a la secu ou un cv de n'importe où dans le monde. C'est clairement l'avenir, microsoft, parle de mettre dans le futur son pack office (word, excell..) sur ce format là.
Tu peux voir sur ces capture (clique dessus pour agrandir) par exemple certaines possibilités. J'ai fait exprès d'ouvrir certainess page pour te montrer que le flux (therme approprié) a été lu. en noir : non
Image Image

enfin pour la neuneu de service, mate ma signature, la neuneu est celle qui ne pose pas la question par peur d'etre bête. Si tu savais du haut de ma trentaine les questions bêtes que je peux poser sur les plantations :lol: [/i]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

kryxx a écrit :enfin pour la neuneu de service, mate ma signature, la neuneu est celle qui ne pose pas la question par peur d'etre bête. Si tu savais du haut de ma trentaine les questions bêtes que je peux poser sur les plantations :lol: [/i]
Encore faut-il "tomber" sur un informaticien qui veuille bien mettre ses connaissances au "niveau de connaissance" de la personne qui lui pose cette question.... et ce n'est pas souvent le cas....
La réponse de vidéofun aurait certainement "parlé" à mon neveu,ou au fils du voisin, mais j'avoue que la tienne m'était plus "compréhensible", quoi que je vais la relire plusieurs fois encore....
La "neuneu" de service était pour dire que mon premier "ordinateur" fut une machine mécanographique.... Alors, depuis, j'ai toujours essayé de me tenir à la page, sans formation, toujours sur le tas, mais là, çà va très vite avec internet, et ce n'est pas évident de tout comprendre. En plus, chez nous on n'a pas l'adsl, je te dis pas ta dernière image, le temps que çà m'a pris pour la charger....
Merci en tous cas..... :D
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

je me présente : neuneu de service n°2 !! :lol:
j'ai rien compris !!

est ce que ce rss n'est pas la même chose que si on coche dans notre profil cette fonction :
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté.
ou si on clique à droite de l'index du forum sur :
"voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ??
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tartonne a écrit :
Encore faut-il "tomber" sur un informaticien qui veuille bien mettre ses connaissances au "niveau de connaissance" de la personne qui lui pose cette question.... et ce n'est pas souvent le cas....
a ma connaissance, l'informatique est l'un des rares domaines ou les connaissances se partagent aussi facilement car c'est un jeu a qui trouvera la solution, un sorte de quete
La réponse de vidéofun aurait certainement "parlé" à mon neveu,ou au fils du voisin, mais j'avoue que la tienne m'était plus "compréhensible", quoi que je vais la relire plusieurs fois encore....
La "neuneu" de service était pour dire que mon premier "ordinateur" fut une machine mécanographique.... Alors, depuis, j'ai toujours essayé de me tenir à la page, sans formation, toujours sur le tas, mais là, çà va très vite avec internet, et ce n'est pas évident de tout comprendre. En plus, chez nous on n'a pas l'adsl, je te dis pas ta dernière image, le temps que çà m'a pris pour la charger....
Merci en tous cas..... :D
POur l'adsl mes condoléances:roll: . Pour l'informatique, ca n'est pas une question d'age, je pense mais d'affinité. je me suis mis a l'informatique en 98, par "obligation" car voyant le net arriver, je ne voulais pas avoir des tonnes a apprendre plus tard ni être à la rue. c'est en pratiquant et pratiquant, que c'est devenu une passion (le jardin est loin de l'être mais j'aime que ce soit beau)
tartonne a écrit :est ce que ce rss n'est pas la même chose que si on coche dans notre profil cette fonction :
Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté.
ou si on clique à droite de l'index du forum sur :
"voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ??
absolument rien a voir. si tu as bien lu ce que j'ai écrit plus haut, tu verras qu'il y a une différence entre mail et rss. Le mail t'es envoyé (a toi ou en groupe) tu as presque obligation de le recevoir. Le rss est mis a disposition, libre a toi de "t'abonner".
je vais essayer de prendre un exemple un peu plus concret. J'ai pris une radio au hasard (que je n'écoute pas d'ailleurs :-) ) : RTL. Cette radio, comme la plupart maintenant dispose d'une page pour recenser les rss : http://www.rtl.fr/radio/rss.asp.
Tu peux voir qu'il y a plusieurs domaines : info, sport musique et le site en lui meme. Perso, j'aime l'actu mais pas le sport. grace au rss (et c'est encore plus important si je suis a l'étranger et que je veux garder contact avec mon pays) je ne m'abonne qu'a l'actu et j'aurais pu voir, au fin fond de l'australie où je ne capte pas rtl (sauf par le net mais c'est une autre histoire :P ), que josé bové avait ses 500 signatures, au moment même où rtl l'annonçait. Si ton mari est un fondu de sport, et qu'il était a coté de moi en australie, il aurait vu au coup de sifflet final que la france avait remporté son tournoi de rugby des 6 nations.

Pour essayer de simplifier :
1 - le sitemet a disposition des fils d'actualité
2 - je fais la démarche de m'abonner a des "flux" via un site comme google ou netvibes ou linkfeed (sans pub) ou un logiciel (le logiciel seulement sur mon ordi, le site on y a acces partout ds le monde comme les webmails (yahoo, caramail, gmails)
3 - je recois l'info en temps reel

est ce assez clair ? sinon je pense qu'il va falloir que tu essais, ca vaudra mieux qu'un long discours, quitte a effacer le logiciel ensuite ou effacer le compte du site de récupération de flux
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
tartonne
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 26 janv. 2007 15:14

Message par tartonne »

Pour ma part, je trouve çà clair. Mais est-ce que ce moyen ne risque pas de faire rentrer des "cochonneries" en même temps ? Je veux dire, point de vue sécurité de ton ordinateur ?
Et aussi, s'abonner, c'est payant, je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tartonne a écrit :Pour ma part, je trouve çà clair. Mais est-ce que ce moyen ne risque pas de faire rentrer des "cochonneries" en même temps ? Je veux dire, point de vue sécurité de ton ordinateur ?
pas de risque surtout si tu utilises un site dédié comme netvibes ou linkfeed puisque tout se fait a partir du site. c'est comme si tu disais que tu risquais quelque chose a partir de aujardin.info :lol: :lol: ( bon ca pourrait être vrai mais je vais pas rentrer dans les détails)
tartonne a écrit :Et aussi, s'abonner, c'est payant, je suppose ?


et non c'est ca le truc c'est que c'est gratuit, il faut prendre ca comme de la pub que tu recois ds ta boite. tu es peut etre abonné a une carte auchan, carrefour, geant. ceux ci t'envoient de la pub pour venir chez eux. Et bien c'est pareil. Le Monde, RtL, Europe1 ou X te laisse un rss pour te faire venir chez eux, espérant que tu cliqueras sur leur pub ou que tu ecoute plus tard ou lise leur journal.
Dans le cadre d'un site communautaire type aujardin, c'est plus une fonctionnalité pour t'être agréable. Réussi non ? tu verras qu'au dessus de chaque forum il y a un rss. pour ma part , je me suis inscrit a celui informatique, car c'est celui où j'ai le plus de possibilité d'être utile.Peut etre es tu super douée en bassin ou en technique de jardin, ds ce cas, tu pourras répondre plus rapidement a ceux qui en ont besoin. :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »