PELOUSE ANTI SECHERESSE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
corrine
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 09 mai 2004 14:42
Localisation : PRES DE REIMS (51)

PELOUSE ANTI SECHERESSE

Message par corrine »

Bonjour,
J'ai entendu parler d'une nouvelle vaiété de pelouse, trés résistante à la chaleur et qui ne demande pratiquement pas d'arrosage, au journal télévisé ils en ont parlé il y a quelques temps, sur Marseille elle a été plantée dans divers endroits de la ville, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce nouveau produit et me donner son nom ou marque, afin que je puisse m'en procurer.
Merci d'avance !
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Etait-ce une "vraie" pelouse ou une plante résistante à la sécheresse pouvant remplacer la pelouse ?? Sur le site http://www.jardin-sec.com tu trouveras quelques plantes qu'on peut utiliser en guise de pelouse... et sur le site jardin l'encyclopédie //http nature.jardin.free.fr.// je suis désolée je ne sais pas envoyer des liens. :oops: :oops:
ah et bien si en prévisualisant je me rend compte que j'ai réussi mais comment ???
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Message par piloselle »

effectivement, aux jardineries Fillippi, ils vendent des plantes qui sont des substitus à la vraie pelouse. dans le meme ordre d'idée, j'ai planté de la piloselle (d'ou mon pseudo) sur 90 m 2 tout autour de la piscine hors sol que nous avons installée. cela a l'avantage :
- de ne pas couter cher, car cette plante se trouve dans les prés et les chemins, j'en ai vu dans plusieurs régions de france
- de n'avoir aucun besoin en eau, donc bonne tenue à la sécheresse
- pas besoin de tonte, la plante fait 5 cm de haut, 10 cm quand elle est en fleur.
la plante se multiplie comme les fraisiers, en drageonnant, et lorsqu'elle est en place, elle forme comme un coussin épais agréable sous les pieds, verte en hiver et en été.
voilà un mois que j'ai terminé mes plantatations, et elle commence à bien s'installer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »