Semis de Lantana

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Semis de Lantana

Message par Labesque »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà fait des semis de Lantana ? Si oui, cela a t'il bien marché ?

J'ai tenté hier, mais à vrai dire je ne sais pas si je l'ai fait correctement ! Je suis restée un peu sceptique devant les boules noires, j'ai essayé de les écraser pour trouver des graines plus petites car celles ci me semblaient dures et je n'ai pas vraiment réussi... :cry: J'ai tout mis en terre comme ça (dans un petit pot à semis). Croyez vous que ça va donner quelque chose ou me suis je complètement plantée ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

bonsoir a vrai dire je ne sais pas moi je les bouture les lantanas et ça marche super bien :wink:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

semis de lantana !! beaucoup de chaleur et d'eau de prefence sous chassis !! tres long a germer mais sa marche ! de plus un plan de lantana a resister a -10° sous le meme chassis pailler bien evidement
@++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

J'en ai semé il y a trois ans sans aucun problème. Je pense avoir moi aussi tenté de casser les fruits car frippés comme ils le sont, je croyais qu'il y avait plusieurs graines à l'intérieur de chaque "boule". :o

Ca a germé et poussé tout seul, je les ai repiqué et ils ont fleuri l'année suivante. Mais c'est pas impossible qu'en étant plus rigoureux (je les ai laissés longtemps trop serrés), ils puissent fleurir la première année. Sinon, contrairement à mes attentes (ils venaient de plantes avec des fleurs de différentes couleurs), j'ai surtout eu du classique (des rouges virant orange et des jaune pâle virant rose). Juste qq tons intermédiaires mais pas très intéressants...

Une africaine qui est passée à la maison s'est précipitée sur pas mal d'autres fruits car elles se souvenaient qu'elle en mangeait dans les haies, chez elle. Je décline toute responsabilité. :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »