Narval à Double défense

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Narval à Double défense

Message par laurentlg »

Je suis hors sujet je le sais mais devant la CONNERIE SANS LIMITE de l'humain, je ne sais pas si je ne vais pas prendre un fusil et abattre à mon tour ce connard de chasseur de merde.

Désolé mais ce soir j'explose :evil:

SOURCE : AFP :

Un chasseur groenlandais a capturé samedi un narval à double défense, une baleine très rare présentée lundi à la presse à Kangersuatsiaq, dans l'ouest du Groenland, rapporte la radio locale KNR à Nuuk, la capitale de l'île.

Le chasseur Aron Aqqaluk Kristiansen a découvert l'animal dans un fjord au large du village de Kangersuatsiaq. Le spécimen mesure 4,6 mètres et ses défenses 2,40 et 2,20 mètres de long.

L'homme a dit sa surprise à la radio locale. "J'ai crié et crié en découvrant que le narval possédait deux défenses, car c'est la première fois que j'en voyais", a-t-il déclaré à KNR.

Le chasseur, âgé de 42 ans, a expliqué avoir attrapé seul la baleine. Il l'a harponnée puis achevée à coup de fusil, selon les règles de chasse au Groenland.

Il compte vendre une partie de son rare trophée: la tête et les deux défenses. En revanche, il a décidé de conserver la viande pour sa famille.

Le narval, qui séjourne habituellement dans le grand nord du Groenland, n'avait jamais été trouvé si loin au sud dans les eaux groenlandaises.

Selon le musée zoologique de Copenhague, il existe dix exemplaires seulement de cette variété de cétacé.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Il peut être "fier" de lui celui-là.... :cry:
Sylvie
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Connerie sans limite? connard de chasseur de merde?

qui es tu pour juger ainsi un homme pour qui la chasse est peut-être le seul moyen de faire vivre sa famille?

Ne pas confondre la chasse telle qu'on la pratique en France où effectivement on tue des animaux pour le seul plaisir des chasseurs et la chasse qui est pratiquée au Groenland (ou dans bien d'autres pays) ou elle est bien souvent le principal moyen de subsistance.
Avatar de l’utilisateur
dollynda
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : ven. 12 mai 2006 9:28
Localisation : pas de calais

Message par dollynda »

bonjour si il ne reste qu'une dizaine de sujets n'est ce pas une espece protégé :?: :?:
lynda un jour lynda toujours
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

ce que tu dis est hélas une réalité muscat ... :cry: :cry:

pourtant, il faut se demander où se trouve l'intérêt collectif entre d'une part un revenu ponctuel pour une famille et d'autre part la sauvegarde d'un animal dont il ne reste que 10 exemplaires ...

c'est sans doute dans ce genre de situation que les institutions devraient intervenir.
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
ingridD
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : lun. 05 févr. 2007 10:35
Localisation : nord du 77

Message par ingridD »

c'est dur de s'imaginer mourir de faim en regardant "son repas"...

franchement, ca donne a reflechir...
"mon jardin, c'est nous..."
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

mourir de faim, c'est peut être un peu exagéré ...
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
ingridD
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : lun. 05 févr. 2007 10:35
Localisation : nord du 77

Message par ingridD »

oui mais vous comprenez ce que je veux dire....
"mon jardin, c'est nous..."
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

10 représentants de l'espèce?! bah dis donc c'est pas beaucoup... il aurait du réfléchir avant de le tuer. :|
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

Il ne s'agit pas d'une espece à part entiere. Il s'agirait d'un phénomene qui touche 1 male narval sur 500. Le chiffre de 10 specimens annocer doit corespondre au nombre de cas déja observé. Il n'y a donc pas mise en danger d'espece mais peut etre entrave à une eventuelle spéciation sympatrique (emmergence d'une nouvelle espece). Reste en tout cas fort dommage d'avoir tué un tel animal.
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

très instructif ce que tu nous apprends damien, merci !! :D :D
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Oui en effet il s'agit probablement d'une sous-espèce ou d'une dégénrescence nous n'en savons pas encore plus pour le moment, le recul scientifique étant encore trop récent.

Ceci dit, je ne crois pas que ces peuplades souffrent de faim, n'exagérons pas, il ne chasse d'ailleurs pas à main nue mais bien avec des fusils d'une part (ils ont donc l'argent pour s'en procurer) ensuite la chaine de télévision locale à couvert "l'événement" !

Alors qu'on arrête SVP de recourir à la chasse aux baleines en prétextant que c'est une question de survie !

Il n'y a à ce jour aucun peuple qui meurt de faim dans le nord de l'hémisphère faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Il y a assez de poissons dans ces eaux, c'est un peu comme cautionner le massacre des dauphins chaque année au nom de la tradition et de la chasse dans les Iles Féroés.

De toute façon les scientifiques sont formels, à force de détruire des espèces et par conséquent l'éco-système mondial, l'homme se tuera lui même....
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »